Microsoft l'écrit noir sur blanc dans son dernier billet de blog : « Windows 11 version 24H2 sera la mise à jour de cette année » et sortira au second semestre 2024.
Il faudra visiblement patienter (au moins) jusqu'à 2025 pour que Windows 12 sorte du chapeau de l'éditeur. Nommée Hudson Valley en interne, la mise à jour 24H2 permettrait donc de préparer le terrain pour le prochain OS.
Oui. La mise à niveau vers Windows 11 n'est pas obligatoire. Nous continuerons à prendre en charge Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025. Windows 11 occupe-t-il plus d'espace sur mon PC que Windows 10 ?
En août 2023 , Microsoft supprime les processeurs Intel Xeon E de la liste des processeurs officiellement supportés par Windows 11.
Verdict. Pour résumer, l'interface de Windows 11 est bien plus moderne que son ancêtre ce qui donnera un coup de boost certain à votre productivité. Après avoir pris le pli, les anciens adeptes de Windows 10 devraient y trouver leur compte.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Pour le coup, la pénurie de composants due à la pandémie a mis à mal la propagation de Windows 11 sur le marché. Un autre défaut enregistré par beaucoup d'utilisateurs, même si Windows 11 a été marketé pour les gamers, c'est ironiquement sa consommation de RAM toujours plus grande.
» Le Windows le plus sûr de tous les temps
Windows 11 protège vos données personnelles avec des fonctions de sécurité basées sur le matériel comme TPM 2.0 et offre un Windows Defender puissant contre les virus et les logiciels malveillants. Avec des mises à jour régulières, vous restez protégé.
Un point d'inflexion en 2024 ? Pourtant, selon IDC, l'année 2024 devrait marquer le vrai décollage de Windows 11 en entreprise. « L'essentiel des migrations professionnelles de Windows s'effectue généralement 18 à 24 mois avant la date de fin de support (EOS) de la version Windows sortante.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft.
La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 23H2, également appelée mise à jour Windows 11 2023.
Un TPM est une puce de sécurité qui réside sur la carte mère d'un PC ou dans son processeur et qui applique des fonctionnalités de sécurité pour stocker des informations sensibles. La plupart des PC achetés au cours de cinq dernières années peuvent prendre en charge TPM 2.0.
Microsoft l'écrit noir sur blanc dans son dernier billet de blog : « Windows 11 version 24H2 sera la mise à jour de cette année » et sortira au second semestre 2024. Cette mise à jour, nom de code « Hudson Valley », devrait être déployée comme ses prédécesseures autour du mois de septembre prochain.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Microsoft Windows
Le système d'exploitation Windows possède de nombreuses caractéristiques familières qui favorisent la sécurité et l'efficacité. Dans l'ensemble, Windows est facile à utiliser, même pour les personnes non initiées à la technologie. Il est rapide, sûr, abordable et accessible.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
La mise à niveau gratuite par le biais de l'application Obtenir Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. De même, la discussion sur les clés de produit dit qu'une clé sera nécessaire « pour que cet outil fonctionne » (ce qui n'est pas vrai) mais ne dit pas un mot sur les licences.
Rendez-vous sur le site de Microsoft et allez dans la rubrique “Téléchargement de Windows 11” . Choisissez “Assistant d'installation de Windows 11” en cliquant sur “Télécharger” et patientez. Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur “Oui”, “Accepter” et “Installer”. Patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
Il n'est plus possible de passer gratuitement de Windows 7 à Windows 11. Microsoft a corrigé la faille d'une offre temporaire utilisée depuis 2016. Elle permettait de mettre à jour gratuitement son ordinateur vers Windows 10 ou 11 à partir d'une version Windows 7 ou 8.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Windows 11 est de plus en plus populaire, mais Windows 10 reste le roi incontesté La popularité de Windows 11 grimpe doucement, mais sûrement. En juillet, la dernière version en date de Windows atteint presque les 25 % de part de marché.