Maintenez enfoncée la touche du clavier Touche Fn pressé. Recherchez un T dans la rangée supérieure des touches Fclavier ou symbole de verrouillage et appuyez sur la touche correspondante. Après cela, votre clavier devrait être déverrouillé.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Il faut, tout d'abord, bien identifier les 6 encoches qui maintiennent votre clavier en place, qui se trouvent derrière la touche tabulation et à droite des touches échap, F4, F8, F12, Suppr. et Fin. Ceci fait, commencez par une encoche en la poussant délicatement avec un cutter afin de libérer le clavier.
Vous allez avoir le socle qui est installé sur votre PC Acer. Ce dernier est de forme carré et dispose de attaches sur chaque arête. Puis au milieu, vous verrez la partie flexible qui va permettre de presser la touche. Sur cela, vous verrez la fixation pour fixer la touche au support.
- Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur « Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée ». - Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ».
Pensez à désactiver votre clavier d'origine pour qu'il ne fausse pas le test. Si le problème persiste avec le nouveau clavier, le dysfonctionnement provient d'un bug logiciel. Si le problème s'arrête avec l'autre clavier, alors le dysfonctionnement provient d'un souci matériel sur votre clavier d'origine.
Commencez par vérifier que cette touche n'est pas activée, ce qui pourrait expliquer les frappes bizarres de votre clavier de portable. Désactivez-la et voyez si les choses sont revenues dans l'ordre. Si le problème n'est toujours pas résolu, c'est peut-être parce que le clavier est paramétré pour une autre langue.
Appuyez sur la touche "Alt " et " Shift" simultanément sur les touches si vous appuyant sur une touche du clavier et de l'obtention d'un symbole ou une lettre différente . Ceci permet de réinitialiser les paramètres par défaut du clavier sur certains ordinateurs portables .
Faites défiler jusqu'à la section d'administration du système et appuyez sur Gestionnaire d'applications ou sur la section Applications. Une fois dans la liste des applications, sélectionnez l'application Clavier (le clavier par défaut pour Android ou le clavier avec la marque du fabricant).
Pour modifier la disposition du clavier
Dans la barre de langue, cliquez sur le bouton Langue d'entrée, puis sélectionnez la langue de votre choix. Cliquez sur le bouton Disposition du clavier, puis sélectionnez la disposition de votre choix.
La nouvelle fonctionnalité du clavier Google est donc bienvenue puisqu'il est dorénavant possible de placer le clavier où vous le souhaitez et à la taille que vous désirez. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône G (ou > ), l'icône « … » et vous trouverez l'option « Flottant ».
Déverrouiller les lettres de votre ordinateur
Dans ce cas, il vous faudra le déverrouiller. Pour cela, il vous faudra appuyer sur Fn + touche de fonction avec un icône de cadenas ou de clavier.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Contactez directement le SAV du constructeur. Si c'est le même caractère de votre clavier qui s'écrit tout le temps tout seul, le mécanisme de la touche est probablement bloqué à cause de saleté, endommagé ou défectueux. Il faudra alors tenter de débloquer ou de réparer le système.
Sous Android (Tablette) :
Pour le modifier, rendez-vous dans les "Paramètres" ou "Réglages" de votre tablette. Ensuite, cliquez sur "Langue et saisie" afin de désactiver le clavier virtuel. Ouvrez une page de navigation, si vous tapez votre texte (clavier physique) ce dernier est repassé en mode Azerty.
Toute saleté ou débris obstrué peut gêner la connexion de la clé. Si tel est le problème, il vous suffit de nettoyer complètement la saleté et de replacer la clé. Vous pouvez également vaporiser de l'air comprimé entre les touches, ce qui aiderait à éliminer toute saleté obstruée entre elles.
Pour cela, cliquez sur le symbole de Google à gauche des suggestions, puis sur les trois petits points pour avoir accès à toutes les options. Vous trouverez alors l'option pour débloquer votre clavier du bas de l'écran aux côtés du mode une main (entre autres).