Définition. Les fichiers de configuration définissent des réglages (affichage, langue, vitesse de transmission, protocoles de communication, prise en compte de certains périphériques, etc.) dans les applications, les services d'un serveur informatique ou les systèmes d'exploitation.
Ce fichier, qui s'appelle souvent httpd. conf, se trouve souvent dans le répertoire /etc/{httpd,apache(2)}/conf/ sous Linux et dans le répertoire conf du répertoire d'installation d'Apache sous Windows.
Comment ouvrir les fichiers CONFIG
Si le fichier CONFIG est lié à une configuration pour une application spécifique et que vous utilisez Windows, vous pouvez ouvrir le fichier CONFIG avec Microsoft Visual Studio, qui est un programme conçu pour les développeurs de logiciels ou avec Adobe Dreamweaver CS6.
En principe, les programmes se trouvent dans une structure de répertoire à trois niveaux : / , /usr et /usr/local . Chacun de ces niveaux peut contenir des répertoires bin et sbin . Les fichiers de configuration sont stockés dans /etc et ~ .
``/etc/services'' est un fichier de texte ASCII fournissant une correspondance entre un nom intelligible décrivant un service Internet et l'ensemble numéro de port / protocole utilisé.
Il s'agit du fichier hosts de Windows : c'est un fichier texte (situé dans le répertoire C:\Windows\System32\Drivers\etc) qui contient d'un côté les noms de domaine et de l'autre les adresses IP correspondantes, pour identifier et localiser les sites web, tout comme le fait un DNS.
Le dossier /etc est l'un des dossiers les plus importants dans un système Linux. Il contient des fichiers de configuration pour diverses applications et services du système, ainsi que des fichiers de configuration système importants.
exrc" L'ensemble des commandes de "vi" permettant de définir son environnement de travail, c'est-à-dire l'ensemble des commandes appelable à partir du prompt de l'éditeur (caractère ":") sont mémorisables dans un fichier de configuration : le fichier ".
Microsoft® Windows® ne sait lire que le Fat et le NTFS, mais Linux utilise la plupart du temps d'autres systèmes de fichiers, qui existent par dizaines : Ext, BtrFS, ReiserFS, JFS, XFS, etc.
Comment enregistrer un fichier de configuration du système
Pour ce faire, cliquez sur Gérer, cliquez sur Configuration, puis cliquez sur Sauvegarde de la Configuration. Cliquez sur Télécharger.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Le fichier config. inc. php dans MAMP. Sous Windows, ce fichier est situé dans C:/MAMP/bin/phpMyAdmin/.
Dans la plupart des cas, le fichier wp-config. php se trouve dans le répertoire racine de votre site web. Vous pouvez le retrouver directement dans ce dossier, sans avoir à ouvrir un sous-répertoire, à moins d'utiliser une solution d'hébergement partagé personnalisée.
L'installation d'apache a mis en place sur le système plusieurs sous-répertoires de /etc/apache2. Les modules sont des éléments permettant d'ajouter des fonctions à apache, comme le php, le ssl, etc… Sur d'autres distributions linux, la configuration est en grande partie incluse dans le fichier httpd. conf.
Pour cela, vous pouvez utiliser la commande set . Si nous saisissons set sans aucun autre paramètre, nous obtiendrons une liste de toutes les variables de shell, variables d'environnement, variables locales et fonctions de shell : set.
Description. Le fichier /etc/passwd contient les attributs utilisateur de base. Il s'agit d'un fichier ASCII qui contient une entrée pour chaque utilisateur. Chaque entrée définit les attributs de base appliqués à un utilisateur.
Ubuntu. Ubuntu fait partie des systèmes d'exploitation Linux les plus connus. Celui-ci est basé sur la distribution Debian GNU/Linux, et est gratuit et open source.
Le fichier /etc/shadow. Le fichier /etc/shadow est utilisé pour augmenter le niveau de sécurité des mots de passe. Le fichier contient une version hashée des mots de passe et seuls des utilisateurs très privilégiés peuvent y avoir accès.
Parce qu'elle ne rencontre plus que sous sa forme abrégée, on oublie que “etc.” est avant tout une locution latine qui s'écrit de deux façons : et cætera (avec l'e dans l'a), et cetera. Elle signifie littéralement “et les autres choses” et se prononce [ɛtseteʀa].
Le fichier Hosts est utilisé par le système d'exploitation pour mapper des noms d'hôte conviviaux à des adresses IP (Internet Protocol) numériques qui identifient et localisent un hôte dans un réseau IP.
Le fichier /etc/passwd. Le fichier /etc/passwd contient toutes les informations relatives aux utilisateurs (login, mots de passe, ...).