Si vous souhaitez déplacer une icône cachée à la zone de notification, appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes masquées en regard de la zone de notifications, puis faites glisser l'icône à replacer dans la zone de notifications. Vous pouvez faire glisser autant d'icônes cachées que vous le souhaitez.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Sélectionnez le menu [Démarrer] > [Paramètres]. L'écran [Paramètres] s'affiche. Sélectionnez [Système]. Sélectionnez [Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches] dans le menu [Notifications et actions].
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
cliquer sur Personnalisation => Barre des tâches, puis => Position de la barre des tâches.
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
À l'aide de votre clavier, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches. Le Gestionnaire des tâches démarre.
Windows propose toutefois une combinaison de touches pour accéder directement au gestionnaire des tâches. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches [Ctrl] + [MAJ] + [Échap] afin d'ouvrir automatiquement le gestionnaire des tâches sans avoir besoin de cliquer sur une entrée particulière.
Voici comment y accéder directement. Au lieu du raccourci Ctrl + Alt + Suppr, utilisez le raccourci Ctrl + Maj + Echap.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Cliquez pour ouvrir Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer. 2. Sous l'onglet Barre des tâches, sous Apparence de la Barre des tâches, désactivez la case à cocher Masquer automatiquement la Barre des tâches, puis cliquez sur OK.
Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Pour mettre une application sur le bureau de votre écran, il faut entrer dans « toutes les applications » et appuyez sur l'application à mettre sur le bureau Android, puis la faire glisser.
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour afficher les icones du bureau Windows 10. Étape 1 : Cliquez sur le menu « Démarrer » et sélectionnez « Paramètres ». Étape 2 : Cliquez sur « Personnalisation ». Étape 3 : Sélectionnez « Thème » dans le menu de gauche et recherchez « Paramètres des icônes du Bureau ».
Si vous ne trouvez pas l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité , appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches . Sous Zone de notification, choisissez Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows 11
Dans les versions récentes de Windows, le raccourci Windows [Ctrl] + [Alt] + [Suppr] ouvre un menu plein écran avec des commandes telles que « Se déconnecter », « Verrouiller » et également « Gestionnaire de tâches ».
C'est là qu'intervient « Task View » (Aperçu des tâches) : il vous montre en un coup d'œil tout ce qui est ouvert sur votre PC ou tablette. Les pros connaissent cette fonctionnalité sous le bon vieil « Alt+Tab ».