Il faudra pour cela pour cela faire bouillir cinq feuilles de laurier dans un litre d'eau et y adjoindre deux à trois bâtons d'écorce de cannelle. Cette infusion très haute en goût contribuerait non seulement de façon efficace à la perte de poids mais permettrait également de procéder à son contrôle.
Petit dernier en date : une tisane qui, prise à jeun, ferait fondre la graisse comme par enchantement. Il suffirait de faire infuser de la sauge, du laurier et de la cannelle pendant 10 minutes pour obtenir ce breuvage digne de Panoramix.
Pendant un régime, il est important de boire beaucoup. Avec la tisane cannelle et feuilles de laurier vous restez hydraté dans la journée. En parallèle, cette boisson possède des propriétés intéressantes pour la perte de poids.
L'infusion brûle-graisse est quant à elle idéale pour perdre du ventre et éliminer la graisse abdominale. L'objectif est de transformer la cellule graisseuse en énergie. Pour cela, on utilise le thé vert, l'ananas ou la papaye.
Connue pour faciliter la digestion ou encore pour calmer l'anxiété et favoriser l'endormissement, elle est votre meilleur allié. A consommer de préférence le soir avant d'aller dormir, vous pouvez faire une cure de trois semaines afin de ressentir tous ses bénéfices.
Particulièrement recommandé en hiver, le laurier permet en effet de dégager et même décongestionner les voies respiratoires. Si vous souffrez de toux ou de nez bouché, essayez cette technique, c'est radical !
Elle peut être particulièrement utile en cas de rhume ou de grippe, grâce à ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires. De plus, la tisane de laurier sauce peut aider à réduire le stress et à améliorer la qualité du sommeil.
Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.) sont l'une des meilleures façons de se débarrasser de la graisse abdominale, car ils sollicitent les grandes masses musculaires, notamment celles des cuisses.
vous pouvez en boire entre les repas pour les états grippaux et après les repas pour les vertus digestives.
Enflammez une feuille de laurier puis laissez la consumer en entier. Le fait de respirer cette délicate fumée agit directement sur votre état de stress et de fatigue et vous aide à le diminuer.
Les résultats mettent en évidence l'amélioration des marqueurs lipidiques sanguins (cholestérol HDL et LDL) et montrent donc un potentiel effet positif sur la réduction du risque de maladie cardio-vasculaire chez ces sujets.
La feuille de Laurier-sauce n'est pas toxique. Elle fait d'ailleurs partie des herbes provençales, associée au Thym et au Romarin en bouquet garni. Cependant, la feuille sert généralement qu'à aromatiser les plats, mais est retirée et non consommée. En effet, les feuilles de Laurier sont coriaces et ne s'ingèrent pas.
Les tisanes élaborées à partir de thé vert, de pissenlit, de frêne, de reine des près, de chicorée, d'hibiscus, de queue de cerise et de sureau sont à privilégier. La chicorée aide à la minceur et au contrôle du poids. Enfin, l'artichaut soutient la santé digestive et intestinale ainsi que la santé du foie.
De façon plus spécifique, il semblerait qu'associées à la cannelle, les feuilles de laurier s'avèrent un excellent brûle-graisses. Il faudra pour cela pour cela faire bouillir cinq feuilles de laurier dans un litre d'eau et y adjoindre deux à trois bâtons d'écorce de cannelle.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Parmi les plus efficaces, on trouve les séances de HIIT, la marche rapide, le jogging, des séances de natation ou la pratique du vélo. Comptez au minimum 3 heures d'activités cardio par semaine pour espérer un résultat sur la perte de poids.
Changer son alimentation pour perdre du ventre en 1 semaine
On privilégie une alimentation basée sur des légumes et des fruits, crus ou cuits, et le plus riche en fibres possible. Les fruits secs et les noix sont excellents, car ils apportent de la satiété et peu de calories, à condition de ne pas en abuser.
Des études ont démontré que certains ingrédients tels que le thé vert, la caféine, le guarana et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement.
Vous mettre au gainage et au cardio
Le gainage (statique ou dynamique) et le cardio sont les deux techniques sportives indiquées pour éliminer l'excès de graisse au niveau du ventre. Boxe, course à pied, pilates, musculation, step, danse, à vous de choisir votre activité préférée pour éliminer la graisse.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Infusion : verser 3 à 4 feuilles sèches par tasse d'eau chaude. Laisser infuser pendant 10 minutes. Décoction : verser 3 à 5 feuilles sèches pour 1 tasse d'eau. Faire bouillir pendant 3 min puis laisser infuser 10 min.
Fraîches ou séchées, les feuilles du laurier-sauce sont comestibles dans les deux cas, à noter tout de même que lorsqu'elles sont fraîches, elles sont plus amères. Généralement, c'est pour faire des infusions que les feuilles de laurier-sauce sont utilisées.
Cette plante calme aussi les infections urinaires car il s'agit d'un diurétique naturel. Elle favorise ainsi l'élimination des toxines. Cette herbe aromatique ouvre également l'appétit et stimule les estomacs fainéants. Le laurier est aussi réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires.