Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Activez le point d'accès mobile pour se connecter à Internet
Activer le partage de connexion : déroulez le menu des raccourcis et activez l'option « Point d'accès ». Elle se trouve aussi dans les paramètres, dans la section « Wi-Fi et Internet » puis « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ».
La fonction de partage de connexion consiste à utiliser votre smartphone en tant que modem WiFi, c'est-à-dire comme point d'accès mobile, afin de partager les données mobiles de votre forfait avec d'autres appareils. Vous partagez vos données mobiles mais également votre réseau mobile.
Le partage de connexion, comme son nom l'indique, consiste à partager la connexion Internet de son smartphone avec d'autres utilisateurs. Il s'agit de convertir son téléphone mobile en point d'accès afin de pouvoir utiliser Internet n'importe où.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
faire un partage de connexion sur Android. Pour activer le partage de connexion sur Android, rien de bien compliqué. Il vous suffit d'aller dans le menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile.
Le partage de connexion est une opération totalement gratuite et qui ne provoque pas de dépassement de forfait automatique. En revanche, les données utilisées seront déduites de la quantité de données allouée par le forfait mobile.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Accédez aux paramètres de votre smartphone et recherchez l'option de partage de connexion. Activez le point d'accès Wifi et configurez les paramètres selon vos préférences. Sur l'appareil que vous souhaitez connecter, recherchez le réseau Wifi créé par votre smartphone et entrez le mot de passe si nécessaire.
Points d'accès : un point d'accès est un emplacement physique depuis lequel les utilisateurs peuvent accéder à l'internet, en utilisant habituellement le Wi-Fi, par le biais d'un réseau local sans fil (WLAN) à l'aide d'un routeur connecté à un fournisseur de services internet.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour nettoyer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Le première chose à tenter est de redémarrer le routeur et l'ordinateur pour votre si le problème est temporaire. La proximité avec le routeur peut être un facteur. Si vous êtes trop loin du routeur, il faut privilégier de déplacer le routeur en allongeant le fil réseau entre le modem et le routeur si c'est possible.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Cliquez sur l'onglet "mon Wi-Fi", puis sur "Wi-Fi avancé". Puis dans la rubrique "clé de sécurité", cliquez sur "modifier". Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connecter à votre compte professionnel ou scolaire.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.
Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Le partage de connexion fait rapidement diminuer le niveau de batterie du téléphone, celui-ci chauffe, la connexion est parfois perdue et le nombre d'appareils qui peuvent bénéficier du réseau est limité. Cette action est donc davantage du dépannage qu'une solution à employer souvent.