Le service a été créé par Google à la suite du rachat en octobre 2004 de la start-up australienne Where 2 Technologies. Lancé en février 2005 aux États-Unis et au Canada, puis en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), il est proposé le 25 avril 2006 , simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.
Accédez à l'assistance Google Maps Platform dans la console Google Cloud. Votre service d'assistance est indiqué au bas de la page.
Les photographes agréés Street View créent des relations avec les entreprises locales et collaborent avec elles afin de photographier leurs locaux. Google vous fournira la formation et l'assistance dont vous avez besoin pour prendre les photos qui seront publiées sur Google Maps.
Si vous avez une question concernant la sécurité sur Google Maps, vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse mail suivante : [email protected]. Vous n'oublierez pas de préciser que votre problème concerne Google Maps et de mettre vos coordonnées afin d'obtenir une réponse rapide.
Si Google Maps ne fonctionne plus sur votre téléphone Android, voici les étapes à vérifier : Allez dans Paramètres > Appuyez sur Localisation et assurez-vous que les services de localisation sont activés. Appuyez sur Mode > assurez-vous que Haute précision est coché.
Connectez-vous à la console Google Cloud. Sélectionnez le projet pour lequel vous souhaitez bénéficier de l'assistance. Sur la page "Assistance", accédez à Assistance rapide, puis cliquez sur Créer une demande d'assistance.
Elle se produit souvent lorsqu'une rue a été récemment construite. La cartographie des systèmes de navigation est alors trop ancienne pour l'inclure ou l'éditeur de carte ne l'a pas encore référencée.
Google maps peut photographier une habitation sans l'accord du propriétaire. Un propriétaire ne peut s'opposer à la reproduction de l'image de son habitation sur le site internet Google maps, qu'à la condition que l'exploitation de la photographie porte un trouble certain à son droit d'usage ou de jouissance du bien.
Dans le panneau "Lieux", sélectionnez les données importées. Le curseur chronologique apparaît en haut de la visionneuse 3D, ainsi qu'une période correspondant aux données sélectionnées. Les lignes de la chronologie indiquent la date de disponibilité des images de votre carte.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.
Cliquez sur Paramètres icône . Faites glisser le curseur sous Zoom pour ajuster le zoom de la carte. Cliquez sur les boutons pour activer ou désactiver les options : Afficher les vues cartographiques et satellite : vos visiteurs peuvent basculer entre les vues cartographiques et satellite de la carte.
Sur les téléphones équipés d'Android 5.0 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser votre voix pour parler à l'Assistant Google, même lorsque votre téléphone est verrouillé.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant" Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Mode de saisie préféré. Sélectionnez le mode de saisie de votre choix.
Géolocalisation par GPS (satellite)
Réservé exclusivement aux terminaux équipés d'une puce GPS, ce système de localisation se base sur les signaux émis par un réseau de satellites afin de déterminer la position géographique. La précision de cette technique est estimée de 15 à 100 mètres pour le réseau GPS.
Sur votre téléphone Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Dites "Lis mes messages".
Selon Google, les données cartographiques de Google Maps sont mises à jour quotidiennement.
Les mauvais résultats de localisation GPS de votre téléphone sont probablement dus au fait que le récepteur GPS de votre téléphone a été désactivé, que la précision de localisation de votre appareil n'a pas été réglée au niveau le plus élevé, ou que l'application de localisation n'a pas été autorisée à utiliser les ...