Pour faire apparaître les radars sur votre application, allez dans Mon Waze puis dans les paramètres (symbole d'une roue crantée). Sélectionnez ensuite Alertes et signalements puis Signalements.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
Remarque : Les radars sont ajoutés à la carte en fonction des signalements de nos partenaires et des éditeurs de carte. Si un radar n'a pas été signalé par un éditeur ou un partenaire, il ne s'affichera peut-être pas dans Waze.
Qu'en est-il des radars mobiles sur Waze ? Pour les radars mobiles, l'alerte de danger peut ne pas fonctionner. En théorie, les conducteurs peuvent signaler les contrôles de police présents sur la route s'ils en croisent. Il peut s'agir d'un radar embarqué, signalé via l'alerte de danger.
Comment connaître l'emplacement des radars en France ? Alternativement, vous pouvez consulter le site de la Sécurité routière qui révèle l'emplacement exact des radars sur tout le territoire français. Il est possible de filtrer par type de radars et de sélectionner un département.
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
La lisibilité de la vitesse à respecter est l'un des autres points forts de Coyote, là où Waze affiche une petite bulle pas toujours très aisée à lire. Avec en prime l'indication du nombre d'éclaireurs ayant confirmé l'alerte, ainsi que la période associée.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
Malgré les réglementations de 2021, les utilisateurs de Waze continuent de signaler la présence de la police. Cette pratique, bien que permise, crée un jeu du chat et de la souris entre conducteurs et forces de l'ordre.
Fin 2022, Waze a été intégré à Géo, l'équipe qui chapeaute les produits de cartographie en temps réel chez Google. “Ce qui laisse entrevoir un début de processus de fusion”, analyse gocar.be. Et c'est ce qui semble se tramer, effectivement. Waze s'apprête à licencier massivement.
Vous pouvez ajouter un nouveau radar en cliquant sur le bouton Route en haut de l'éditeur de carte et en choisissant ensuite Radar fixe dans le menu déroulant. Pour choisir ou modifier un type de radar, cliquez sur le menu déroulant dans le menu de gauche.
Il arrive que l'iPhone ait des problèmes logiciels. Vous pouvez essayer de le redémarrer pour relancer l'application Waze sur iPhone et éliminer les bugs logiciels. Si ça ne fonctionne pas, essayez un redémarrage forcé.
Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.
Waze : le meilleur GPS, tout simplement
Cette application GPS disponible gratuitement sur Android et iOS est devenue la référence absolue. Waze se base sur la cartographie de Google Maps mais dispose d'un atout qui a fait son succès : son aspect communautaire.
Le modèle économique de l'application est relativement simple. Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité.
Disponibilité à l'étranger
Waze est disponible partout où vous recevez un signal cellulaire/GPS. Waze fonctionne à l'aide de données. Vous devez donc vous renseigner sur les différents forfaits auprès de votre opérateur lorsque vous voyagez.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.
Radar Plus fera de votre IPhone et de votre iPad les meilleurs détecteurs de radars du marché. Grâce à l'une des bases de données la plus grande et précise au monde, vous recevrez des alertes visuelles et sonores avant d'arriver au niveau des radars et pourrez ralentir à temps pour éviter les amendes.
TomTom Go
TomTom Go réunit une vaste communauté composée d'utilisateurs d'Android et iOS, ainsi que de propriétaires de GPS pour voitures de la marque. Cette application propose la possibilité de préserver vos données mobiles en permettant le téléchargement des cartes hors ligne, qui sont régulièrement mises à jour.
Ce n'est donc pas si simple de savoir si l'on a été flashé ou pas. La seule façon d'en être sûr, c'est la réception du PV à son domicile. Le temps de réception de l'amende va dépendre du type de radar qui a flashé le véhicule. Cependant, pour tous les radars, la procédure reste la même.
Aller sur le gestionnaire d'applications. Appuyer sur le bouton d'option (en bas à gauche de l'écran), qui affiche un menu. Cliquer sur Réinitialiser les préférences. Après avoir lu le message d'avertissement, cliquer sur le bouton Réinitialiser les applications.