Faites défiler l'écran jusqu'à Éléments masqués ou Achats masqués, puis cliquez sur Gérer. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher à nouveau. Cliquez sur Afficher, puis sur OK. L'app apparaît à nouveau dans votre liste Achats.
Démasquer des apps sur votre Mac
Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Faites défiler jusqu'à Articles masqués ou Achats masqués, puis cliquez sur Gérer. Recherchez l'app que vous souhaitez afficher. Cliquez sur Afficher, puis cliquez sur Terminé.
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
Maintenez le doigt sur une app, puis touchez « Sur l'écran d'accueil » (disponible uniquement si l'app n'est pas déjà sur l'écran d'accueil). L'app s'affiche alors sur l'écran d'accueil et dans la bibliothèque d'apps.
Allez sur l'écran d'accueil et faites glisser vers le bas. Une barre de recherche s'affiche en haut de l'écran, ainsi que des suggestions d'applications. Tapez code ou scanner. À mesure que vous tapez, vous verrez l'icône de l'application s'afficher comme une suggestion d'application.
Maintenez votre doigt sur l'icône jusqu'à qu'un menu apparaisse, sélectionnez ensuite Supprimer l'app puis Supprimer de l'écran d'accueil.
1. Vérifiez si l'application a été supprimée et téléchargez-la à nouveau. 2. Sauvegardez d'abord les données, rendez-vous dans les Paramètres du téléphone portable -- Applications -- Gérer les applications -- écran d'accueil du système, puis cliquez sur « Effacer les données ».
Nova Launcher Prime est une application disponible sur Android qui vous permet de cacher des applications que n'apparaitront pas sur votre téléphone. Après avoir téléchargé l'application, vous devez aller dans les paramètres pour la configurer comme vous le souhaitez.
Le cache des applications Android constitue en quelque sorte leur mémoire vive. Il s'agit d'un dossier temporaire où sont stockées les informations de ces applications pour leur permettre de fonctionner de manière fluide.
Voici les raisons pouvant expliquer pourquoi une application ne figure plus dans l'écran des applications : Elle a été supprimée. Elle a été désactivée. Elle a été masquée.
En général, l'icône s'efface automatiquement lorsque l'application est désinstallée. Vérifions qu'il ne s'agit pas ce cas de figure. Si l'application a été supprimée de votre téléphone, vous trouverez dans les résultats de recherche un bouton pour aller sur l'App Store et la réinstaller.
Un petit redémarrage forcé pourrait également faire l'affaire, pour lui remettre quelques idées en place : Forcer le redémarrage de l'iPhone. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches.