Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la barre de navigation de gauche, développez Bases de données. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données à sauvegarder, puis cliquez sur Tâches > Sauvegarder.
Dans SQL Server Management Studio, faites un clic droit dans la colonne de gauche sur le nom de la base de données que vous souhaitez exporter. Puis dans le menu qui s'affiche, cliquez sur "Tâches" puis sur "Sauvegarder".
Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Sous Types de fichiers, sélectionnez Enregistrer la base de données sous. Sous Avancé, sélectionnez Sauvegarder la base de données, puis Enregistrer sous. Vous pouvez également modifier le nom du fichier de sauvegarde.
Premièrement, dans SQL Server Management Studio, faire un clic-droit sur la base de données dans laquelle se trouve le contenu à exporter, puis cliquer sur Task, et ensuite sur Export Data.
Les fichiers SQL sont écrits au format texte brut (ASCII) et peuvent contenir différentes informations, définies dans le code. Ce dernier peut contenir des déclarations qui créent ou modifient une base de données ou d'autres opérations SQL telles que des mises à jour et des suppressions.
Comment convertir SQL À XLS
Ouvrez notre site Web de convertisseur SQL À XLS gratuit. Cliquez à l'intérieur de la zone de drop de fichiers pour télécharger SQL fichier ou glisser et déposer SQL fichier. Cliquez sur bouton Convertir. Vos SQL fichiers seront téléchargés et convertis en format XLS résultat.
Procédure. Une base de données à archiver doit être signalée à l'archiviste. Dans un premier temps, son contexte de production, ses caractéristiques et sa structure seront étudiés et décrits en détail. En fonction des éléments qui ressortiront de cette étude, une manière de procéder et une démarche seront proposées.
L'utilitaire mysqldump est fourni en standard avec toutes les distributions du serveur MySQL, aussi bien sous Windows que sous Linux. Il exporte le contenu des tables vers un fichier texte.
Ouvrez la base de données que vous voulez sauvegarder avec phpMyAdmin. Cliquez sur le nom de la base de données dans le coin supérieur gauche pour sélectionner votre base de données. Dans la barre de menu, ciquez sur Exporter. Facultatif : sélectionnez une méthode d'exportation .
Utilisation de MySQLdump
–user=login_mysql ou -u Paramètre pour spécifier l'utilisateur MySQL. –password=password_mysql ou -p Paramètre pour spécifier le mot de passe de l'utilisateur MySQL. –all-databases ou -A Paramètre pour spécifier que la sauvegarder concerne toute la base de donnée.
1. Définitions : une sauvegarde est une copie de vos données en cours d'utilisation afin de restaurer des données d'origine qui auraient été endommagées. Quant à une archive, il s'agit de données historiques que vous devez conserver sur le long terme, notamment dans le cadre de la conformité.
RGPD et archives : durée de conservation limitée
Vous devez fixer la durée de conservation des données et en informer la personne dont vous collectez les données. A moins d'une obligation légale spécifique, cette durée de conservation doit être strictement égale à la durée d'utilisation.
L'archivage permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux obligations légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents.
Pour connecter Excel à une base de données dans SQL Database, ouvrez Excel, puis créez un classeur ou ouvrez un classeur Excel existant. Dans la barre de menus en haut de la page, sélectionnez l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données, À partir d'Azure et À partir d'Azure SQL Database.
Connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server ou à un hôte local. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur une base de données (test dans l'exemple ci-dessous), pointez sur Tâches et cliquez sur Importer un fichier plat au-dessus de « Importer des données ».
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).
Méthode Programmer une base de données avec PostgreSQL
Créez ou ouvrez un fichier texte avec un éditeur colorisant : atom fichier. sql. Ouvrez un terminal et exécutez votre client psql. Écrivez votre code SQL, et testez-le au fur et à mesure : \i fichier.
Avec un éditeur de texte. Localisez et faites un clic droit sur votre fichier SQL. Les options du clic droit vont alors s'ouvrir dans un menu déroulant. Passez votre souris sur Ouvrir avec.