L'une des alternatives pour utiliser Flash Player à partir de 2021 est d'installer un émulateur Flash. Le plus connu et plébiscité est Ruffle. Il peut fonctionner en version seule, ou sous la forme d'une extension pour navigateur Web. Flash Player est également disponible en téléchargement gratuit sur Adobe.com.
SuperNova fonctionne comme une extension, ce qui signifie que vous devez simplement l'obtenir dans la boutique Chrome et l'ajouter à votre navigateur. Il fonctionne comme une alternative à Adobe Flash Player pour Chrome, vous permettant de visualiser n'importe quel fichier ainsi que de jouer à des jeux Shockwave Flash.
Première solution : si vous visionnez beaucoup de vidéos sur internet, installez Google Chrome, en plus de Safari. Google a cette particularité d'intégrer directement un module Flash dans son navigateur. Vous n'aurez même plus besoin de mettre à jour Flash.
Flash Player n'est plus supporté depuis 2021
Le Plugin Flash Player n'est plus supporté par les navigateurs les plus connus comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Brave ou encore Safari, sur MAC.
Les dernières versions Alpha du navigateur Firefox intègrent Shumway développé par Mozilla. A terme, il remplacera Flash Player pour lire les animations et vidéos sur internet qui utilisent la technologie d'Adobe.
Accédez à Paramètres et plus > Paramètres . Dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez autorisations de site. Dans autorisations de site, sélectionnez Adobe Flash. Activez le bouton bascule pour l'option demander avant d'exécuter le flash .
Le module d'extension Adobe Flash Player est gratuit et s'intègre à votre navigateur web pour lire les contenus multimédias des sites internet. Compatible sur tous les navigateurs web, le plug-in Adobe Flash Player est facile d'utilisation et reconnaît automatiquement le système.
Le logiciel Adobe Flash Player n'apparaît généralement pas dans le menu Démarrer de Windows. Si vous voulez le retrouver, cherchez le plutôt dans la liste des « Applications et fonctionnalités » en faisant un clic droit sur le menu Démarrer (ou en passant par les paramètres de Windows 10).
Adobe ne prenant plus en charge Flash Player après la date de fin de vie, Adobe empêche le contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player depuis le 12 janvier 2021 afin de sécuriser votre système. Tant que vous ne le désinstallez pas, Flash Player demeurera sur votre système.
Grâce à cette application, vous pourrez regardez des vidéos sans aucune interruption à condition que le débit de votre connexion soit élevé. Flash Player peut être associé à n'importe quel navigateur qu'il s'agisse d'Internet Explorer, de Mozilla Firefox, de SeaMonkey ou encore de Safari.
Grâce à la sécurité du bac à sable des navigateurs modernes et aux garanties de sécurité de la mémoire de Rust, nous pouvons éviter à coup sûr tous les pièges de sécurité qui ont fait la réputation de Flash.
1. PDFelement (Windows, Mac, iOS et Android) PDFelement est l'alternative parfaite d'Adobe® Acrobat® XI car il offre de nombreuses fonctionnalités sur une seule et même plate-forme. En plus d'être polyvalent, PDFelement est également compatible sur plusieurs plates-formes comme Windows, MacOS Sierra et iOS.
Allez ensuite à l'adresse https://ruffle.rs/#releases. 3. Dans la quatrième colonne, cliquez sur « Chrome / Edge / Safari ». Un fichier nommé « ruffle_nightly…zip » sera téléchargé sur votre ordinateur (si vous ne le trouvez pas, vérifiez votre dossier de téléchargement).
Si vous souhaitez installer la mise à jour Adobe Flash Player sur une version antérieure de Windows, rendez-vous sur le site de téléchargement d'Adobe Flash Player.
Ouvrez votre fichier Flash dans Animate et sélectionnez Commandes > Convertir en d'autres formats de document. Choisissiez HTML Canvas et cliquez sur OK.
De plus, de nombreuses vidéos en streaming sur internet utilisent aussi flash player pour être lues. Pour lire vos vidéos ou contenus flash sur votre android, il suffit simplement de télécharger sur l'android market ou google play, la version en cours de flash player, et de l'installer.
Cette annonce d'Adobe pour la disparition de Flash Player en 2020 n'est pas surprenante. Avec les nombreuses failles de sécurités qui ont été dévoilées au fil des dernières années, le logiciel était souvent bloqué directement par les navigateurs web pour protéger ses utilisateurs.
Pour connaitre la version de flash installée sur votre ordinateur, le plus simple est de vous rendre sur cette page : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/. Le numéro de version est affiché dans le petit rectangle "Version Information".