Finir, achever, terminer.
Oui, d'accord, c'est entendu.
À la suite de quoi ; aussitôt.
En effet, « suite à » peut correspondre (en général) à « à la suite de », mais aussi à « pour donner suite à », « par suite de », ou encore « à cause de », « en raison de »...
Définition "en fait"
adv. En réalité, effectivement.
Oui, bien sûr.
On ne dit pas "Avec plaisir" et encore moins "C'est mon plaisir" en réponse à un remerciement ! Mais : "De rien" (registre familier), "Il n'y a pas de quoi" ou "Cela m'a fait plaisir" (langage courant), voire - idéalement - "Je vous en prie" ou "Ce fut un plaisir" (registre soutenu).
Carrément ! Exemple : C'est vrai que vous êtes cuisinier ? Tout à fait.
1. Se prononcer après réflexion, examen, etc., pour telle chose, en venir à telle ou telle conclusion : Conclure à la nécessité d'un changement. 2. Se prononcer contre, en faveur de quelque chose, de quelqu'un après examen ou délibération : Aucun témoignage ne conclut contre lui.
Contraire : amorcer, commencer, ébaucher, entamer, esquisser.
Nous estimons que / Nous sommes d'avis que... / Il nous semble que... Les résultats de notre étude sur... montrent que... De façon générale, l'analyse a permis de constater que...
Il est essentiel que le lecteur soit en mesure d'établir le lien entre la problématique et les résultats obtenus. La conclusion est à la fois un résumé des grandes lignes et des phases essentielles de la recherche et un bilan des principaux points traités (une synthèse des résultats obtenus).
Une conclusion comprend généralement : un retour sur la problématique énoncée en introduction ; une analyse des résultats mentionnés dans le développement et une réponse à la problématique en fonction de ceux-ci ; une perspective d'ouverture sur le sujet.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique.
Je t'en prie. Avec plaisir. C'est moi qui vous remercie. C'est moi.
Comme pour "Au plaisir", "merci" vient toujours à la suite d'une phrase. "Merci pour votre visite !" C'est pourquoi on ne peut pas répondre "de rien". Car la personne vous remercie toujours pour quelque chose, jamais pour rien.
Il existe des formules de politesse que vous pouvez glisser facilement dans vos courriers ou vos mails du quotidien à l'instar de : "Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées" "Cordialement"
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
Une façon de redonner un rythme, une certaine euphonie à une parole - histoire de bien chuter ou de garder le contact avec son interlocuteur (ce que l'on nomme «la fonction phatique du langage» en linguistique). Cela étant, le tic est aussi agaçant qu'asphyxiant pour celui qui s'en aperçoit.