Pour désactiver cette stratégie, sélectionnez Activé puis, dans la liste déroulante sous Options : rediriger les sites incompatibles d'Internet Explorer vers Microsoft Edge, sélectionnez Désactiver. Dans ce cas, les sites incompatibles ne sont pas redirigés vers Microsoft Edge.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans la liste des applications, sélectionnez Microsoft Edge, puis sélectionnez Modifier.
Sélectionnez Démarrer>Paramètres. Sélectionner les applications. Sélectionnez Fonctionnalités facultatives. Dans la liste des fonctionnalités installées, recherchez Internet Explorer 11, sélectionnez-le, puis sélectionnez Désinstaller.
Vous pouvez changer votre navigateur par défaut dans vos paramètres d'applications ou de navigateur par défaut. Dans Windows 10, cliquez sur Démarrer> Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis cliquez sur Navigateur Web et choisissez votre navigateur préféré.
Internet Explorer ne devant plus être considéré comme un navigateur et ne respectant plus les nouvelles normes du web, les développeurs ne testent plus les sites internet sur ce navigateur. Les erreurs d'affichage et autres bugs sont donc fréquents sur Internet Explorer. Une raison de plus pour changer, et vite !
Internet Explorer laisse la place à Edge
Edge doit remplacer Internet Explorer puisque depuis 2015 la firme prépare cette évolution pour ses utilisateurs fidèles. Ce passage a été finalisé par la mise à jour d'Edge le 14 février 2023 qui a arrêté la prise en charge de l'application de bureau Internet Explorer 11.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Des fichiers d'installation Microsoft Edge sont peut-être endommagés. Tentez de réinstaller Microsoft Edge. Une autre installation, mise à jour ou désinstallation est en cours. Si vous avez lancé accidentellement le programme d'installation de Microsoft Edge à deux reprises, fermez l'autre programme d'installation.
Internet Explorer se trouve dans "Accessoires Windows" sous "Toutes les applications" dans Démarrer. Il n'est pas épinglé au début ni à la barre des tâches. Cliquez sur "Toutes les applications".
Comme Microsoft l'avait annoncé en décembre dernier, Internet Explorer est maintenant officiellement mort et enterré et laisse sa place à Edge, son remplaçant. Le plus mal aimé des navigateurs, dont la fin du support avait été annoncée le 15 juin 2022, vient enfin de tirer sa révérence.
Ungoogled Chromium
A cet effet, il s'est libéré des traqueurs du géant et de ses détecteurs d'hôtes, ce qui en fait un navigateur bien plus sécurisé. En bref, votre adresse IP n'est pas identifiée et votre historique n'est ni consigné, ni partagé avec un tiers. Ungoogled Chromium propose des mises à jour régulièrement.
Pour résoudre ce problème, installez la mise à jour de sécurité cumulative la plus récente pour Internet Explorer. Pour ce faire, accédez à Microsoft Update.
Inconvénients : Le moteur de recherche bing n'est pas au niveau de google. Certaines pages ne fonctionnent pas correctement dans Edge, forçant à utiliser Chrome parfois.
Google Chrome : le roi de la jungle.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres . Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Descendez jusqu'à la section Services et sélectionnez Barre d'adresse et recherche. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.