Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Pour enlever les résidus de vernis ou de gel, ponce légèrement tes ongles avec le bloc polissoir ou avec une ponceuse électrique.
Le Cleaner est un liquide qui permet de retirer la couche collante de gel uv qui reste en surface après que le gel soit passé sous la lampe UV. Une manucure de rêve n'est pas uniquement le fruit d'un magnifique Vernis ou d'une superbe création Nail Art.
La dernière couche doit TOUJOURS être dégraissée à l'aide d'un Cleaner pour éviter que la manucure reste collante et donne cette impression que le vernis n'est pas sec. Ainsi, une fois que tu as séché le tout sous la lampe, n'oublie pas de passer un carré de cellulose imbibé de dégraissant sur chaque ongle.
Après avoir bien limé et repoussé vos cuticules, versez un peu de liquide sur un coton non pelucheux ou une serviette jetable. Frottez ensuite délicatement chaque ongle pour retirer toutes traces de gras, en particulier le long du contour des cuticules.
L'acétone cosmétique s'utilise pour dissoudre les gels UV, la résine ou encore les tips lors de la dépose. Le Remover gel Polish est un démaquillant ongles conçu pour retirer les vernis permanents notamment les semi permanents Obsess'lack.
Tout ce qu'il vous faut c'est un dissolvant et quelques cotons pour nettoyer vos ongles avant la pose. Pour cela, utilisez le dissolvant Green flash, qui laissera vos ongles propres et soignés sans les dessécher. Utilisez un coton imbibé de dissolvant doux pour dégraisser vos ongles avant la pose.
Finalement, pour enlever l'effet collant de notre couche de finition au vernis gel, on applique notre alcool isopropylique (isopropanol) ou le liquide nettoyant de kit sur un linge non pelucheux et on frotte celui-ci sur chacun de nos ongles.
C'est après la dernière couche et le dernier séchage de votre manucure semi-permanente que vous devez enlever ce reliquat collant, c'est le seul moment où il faut l'enlever. Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
Pour un rendu brillant, appliquez le vernis de protection Top coat en couche fine et catalysez pendant 1 minute. N'oubliez pas de dégraisser l'ongle à la fin de la manucure avec un coton imbibé de dégraissant.
La solution de finition pour ongles ou le cleaner s'applique en début de manucure et en fin de manucure. Une fois les ongles prêts à recevoir la première couche de vernis comme la base coat, il est opportun de nettoyer les ongles avec la solution de finition.
Dégraissant nettoyant Gel UV
Le Cleaner est un nettoyant dégraissant pour Gel UV. C'est un produit indispensable à toute prothésiste ongulaire ! Ce basique incontournable a de multiples usages et s'utilise aussi bien avant que pendant la pose de faux ongles.
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
Même s'il est tentant d'enchaîner avec une nouvelle pose de semi-permanent pour cacher ces petits défauts, mieux vaut s'abstenir et essayer d'espacer les poses, pour laisser vos ongles respirer entre deux manucures. En enchaînant les manucures, vos ongles n'auront pas le temps de se régénérer.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
C'est donc après avoir appliquer votre top coat, et lorsque le passage sous lampe est terminé , on utilise le cleaner avec compresse pour enlever la couche collante qui donne l'impression que le vernis n'est pas sec . A ce moment là votre pose est terminée et le cleaner vous apporte également de la brillance.
C'est tout à fait normal qu'il reste une couche de gel ou vernis semi-permanent qui n'a pas durci et qui est collante, on peut l'appeler le gluant ou collant. Il ne faut pas la retirer sur les premières couchent, elle permet aux autres couches de bien adhérer.
S'il y a une couche collante, vous pouvez l'enlever rapidement et facilement à l'aide d'un coton cellulose et d'un cleaner. Il est très important que la couche de base, la couleur du vernis gel et la couche de finition soient durcies correctement à l'aide d'une lampe UV/Led ou d'une lampe UV.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lime à ongles classique ou un bloc polissoir. Passez la lime sur l'ensemble de vos ongles pour enlever la couche de top coat. Armez-vous ensuite d'un petit pinceau pour éliminer les résidus. Vous pourrez ensuite retirer votre vernis plus facilement.
Cela peut être à cause du temps de catalyse trop court ou des couches de vernis trop épaisses ou même trop fines. N'oubliez pas de border l'arrête de votre ongle pour éviter les écailles à partir des extrémités. Pensez aussi à être vigilant-e dans votre vie quotidienne !
🌸 Pourquoi la base coat ne sèche-t-elle pas ? Si la base coat n'est pas totalement sèche après le premier passage sous la lampe, rien d'anormal ! L'effet collant est volontaire pour que les couches de vernis adhèrent entre elles.
Ce vernis n'est pas un vernis classique donc il ne sèche pas à l'air libre. Il faut un bonne lampe UV/LED comme celui de la marque française VIELISAN.