Par la voie de, en passant par.
Par la voie de ; en passant par.
Cette préposition, qui signifie «en passant par» s'emploie dans le domaine des transports et s'applique à un lieu. Elle s'emploie également au sens figuré et principalement dans le domaine informatique, puisque le cyberespace est perçu comme un lieu virtuel, où l'on navigue et où l'on va.
activité, allant, animation, ardeur, élan, énergie, entrain, mouvement, pétulance, santé, vigueur, vitalité. – Littéraire : sève.
ainsi, cependant, comme, en revanche, entre autres, mais, notamment, p. ex., par contre, par ex., p. ex. par exemple !
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
1. Caractère propre aux êtres possédant des structures complexes (macromolécules, cellules, organes, tissus), capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs (atomes, petites molécules), à croître et à se reproduire. 2.
père[ClasseHyper.]
En français, il est à l'origine d'une préposition homonyme, employée pour signifier « en passant par » (exemple : Je vais à Paris via Tours). Cette préposition n'existe pas en latin.
(3) En l'espèce, l'italique sert ici à mettre en relief le mot auquel le billet est consacré. (4) Rien à attendre pour le moment du Dictionnaire de l'Académie : via ne figure pas dans la huitième édition et la neuvième, en cours de rédaction, n'en est qu'à la lettre R.
Synonyme : affluence, afflux, armée, avalanche, bataillon, cascade, chapelet, débauche, débordement, déferlement, déluge, fatras, flot, foule, grêle, infinité, kyrielle, légion, marée, masse, monceau, multitude, myriade, nuée, orgie, pléiade, pluie, profusion, quantité, tas, torrent, vague.
Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
annoncer, apprendre, aviser, confier, dire, exprimer, faire part, informer, notifier, révéler, signaler. Contraire : cacher, dissimuler, taire.
Cependant = pourtant, néanmoins.
Quel avenir ! Un bain de soleil sur un Yacht dans votre minuscule bikini, sirotant du champagne... quelle vie! ; Les personnes qui travaillent dans un bureau avec des horaires fixes, se disent « quelle vie ! » Il y a quelques jours, je suis allé rencontrer des jeunes en formation de verrier dans un lycée technique.
Compl. 1842, Littré). anthropophobe .
Tous les organismes vivants sont constitués d'une ou de plusieurs cellules, qui sont considérées comme les unités fondamentales de la vie. Même les organismes unicellulaires sont complexes ! À l'intérieur de chaque cellule, les atomes composent des molécules qui composent des organelles et des structures cellulaires.
Qui n'a lieu qu'une seule fois. (Linguistique) Qui décrit une action unique, en parlant d'un verbe.
Puissance supérieure. Synonyme : destinée, fatalité, hasard, nécessité, providence. – Littéraire : fatum, fortune.
La vie est un phénomène naturel observé uniquement sur Terre. La vie se manifeste à travers des structures matérielles appelées organismes vivants, ou êtres vivants, reconnaissables par la grande complexité de leur structure interne et leur activité autonome.
Ou bien par de classiques « donc », « de fait », « de ce fait », « et alors », « à la suite de quoi », « à ce moment-là », « lors », « par conséquent », « en conséquence de quoi (ou pas de quoi, d'ailleurs) », « et soudain »…
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.