C'est vraisemblablement le dispositif de remplissage de la canette qui est HS. Regardez , en enlevant le boitier,si le plateau fonctionne ou s'il est bloqué par un corps étrangé.
Le fil est peut-être trop serré. Tenez légèrement le fil pour éviter que le bout aille dans la navette. Le fil est peut-être mal mis dans l'aiguille. Mettez le fil dans le chas en partant du devant vers l'arrière.
Si votre canette se remplir de manière non uniforme, c'est que vous avez mal enfilé le fil dans les guides. Vérifiez alors l'enfilage. Remplissez alors la canette : vous pouvez la remplir au maximum (arrêtez quand cela frotte sur l'arrêt).
Tenez légèrement l'extrémité du fil supérieur. Tout en tenant l'extrémité du fil supérieur, tournez la molette vers vous (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) pour abaisser puis relever l'aiguille afin de faire sortir le fil de la canette. Tirez sur le fil supérieur pour faire sortir le fil de la canette.
Le bourrage de canette arrive lorsque le fil s'est emmêlé dans la canette à l'intérieur de la machine sous la plaque de griffes.
Pour régler la tension du fil de la canette, on utilise un petit tournevis pour serrer ou desserrer une vis sur le boitier à canette. Selon les cas, le boitier est extractible ou fixe. Dans tous les cas, référez-vous au livret d'instruction de votre machine à coudre pour vérifier comment effectuer ce réglage.
Si votre machine se bloque et ne coud pas, la première chose à faire est de vérifier le fil. Lorsque ce dernier n'est pas correctement enfilé, l'aiguille se bloque. Il se peut aussi que votre aiguille soit placée à l'envers. Privilégiez une aiguille de bonne qualité.
Fil coton ou polyester
En effet, le polyester est plus résistant que le coton et offre un bon résultat même pour des ouvrages denses.
Enfoncez-la sur le porte-bobine, c'est-à-dire la petite broche qui se trouve sur le haut de la machine. Positionnez-la de façon à ce que le fil se déroule en sens antihoraire. Regardez s'il y a un schéma sur votre machine à coudre avant d'installer la bobine.
Si la canette est mal insérée ou si le fil est emmêlé dans le boîtier, cela peut entraîner des problèmes de prise du fil. Assurez-vous également que l'aiguille n'est pas émoussée ou endommagée, car une aiguille endommagée peut ne pas saisir correctement le fil de la canette.
Quand tu ouvres une canette de boisson gazeuse, le CO2 s'échappe. Des bulles montent à la surface et tu entends un bruit de pétillement. L'équilibre chimique entre l'acide carbonique et le CO2 change.
si le boitier canette saute pendant la couture, il se pourrait que celui-ci soit abîmé, vérifiez bien que le ressort de la languette est bien en état, si vous lachez la languette, celle-ci doit se rabattre sans difficulté, sinon il faudra changer le boitier canette.
Cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme un mauvais enfilage, une tension de fil inadéquate, ou même des mouvements brusques de la machine. Comprendre ce problème est la première étape pour le résoudre et revenir à ce moment magique où le tissu se transforme sous vos doigts.
Le fil de canette TC 150 (55 000 mètres dans 1 kilo) est le fil de canette standard. Il est résistant et garantit des points de dessous réguliers. Il vous permettra de faire des canettes de 75m environ.
Le respect de la forme de la canette est essentiel au moment de son remplacement. Si la vôtre est bombée, choisissez un modèle bombé. Il en va de même pour les canettes plates. Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager durablement votre machine à coudre ou de ne simplement pas pouvoir vous en servir.
Les canettes, entièrement constituées d'aluminium, sont facilement recyclables, et les équipements pour les récupérer sont courants. Au contraire du verre et du plastique, l'aluminium est souvent acheté en gros par les recycleurs de métal, même si aucune consigne n'est prélevée.
généralement réglée entre 4 et 5. Si ce n'est pas le cas, remettez correctement votre tension et faites un test couture.
Si votre couture est trop lâche, boucle à distance du bord du tissu ou que des boucles sont visibles à droite, gauche, sur ou sous le tissu, c'est peut-être que votre tension est mal réglée. Il vous faut alors tourner les molettes de tension (généralement pour augmenter le chiffre) pour chaque fil.
Le fil supérieur n'a pas été enfilé correctement dans la machine. Consultez les étapes d'enfilage du fil supérieur et enfilez à nouveau la machine. 2. Assurez-vous que l'enfile-aiguille se trouve derrière le guide-fil de la barre à aiguille.
Pour vérifier si c'est bon , retirez-le et tenez-le comme un yoyo, puis glissez votre main vers le bas, la bobine doit descendre et s'attraper d'elle-même et s'arrêter, C'EST LA BONNE TENSION . Si vous faites descendre la canette et qu'elle ne bouge pas, elle est trop serrée (il y a une petite vis sur la canette que vous pouvez serrer et desserrer).
Si le fil sort difficilement, par à-coups ou casse, la tension est trop forte. Si le fil se déroule régulièrement, sans trop de résistance et sans à-coups, la tension est correcte.
Le fil supérieur n'est pas assez tendu
Si le fil supérieur est visible depuis l'envers du tissu, cela signifie qu'il est trop lâche. (5) Le fil supérieur est visible sur l'envers du tissu. Un mauvais enfilage du fil supérieur peut entraîner une tension insuffisante de ce dernier.
Faites chauffer de petites quantités de confiture au micro-ondes, quelques secondes à la fois, puis utilisez-la comme vous le feriez normalement . S'il est encore trop épais, ajoutez un peu d'eau pendant qu'il chauffe au micro-ondes, puis utilisez-le comme une crêpe inhabituelle ou un sirop de glace. (Où d'autre que chez vous pourriez-vous trouver des coupes glacées à la marmelade d'orange ?)
Voici quelques astuces pour éviter un bourrage de papier : Assurez-vous que le papier est toujours inséré bien droit. Le papier inséré de travers finit presque toujours par se coincer. Assurez-vous que les clips du bac d'alimentation, qui maintiennent le papier en place, sont bien serrés.