Comment faire un mojito sans alcool ? C'est ce qu'on appelle un virgin mojito. Pour ce faire, il vous suffit juste de remplacer votre rhum et l'eau gazeuse par de la limonade, dans ce cas, inutile d'ajouter du sucre. Sinon, vous pouvez également remplacer le rhum par l'eau gazeuse.
Les rhums que l'on vous recommande pour préparer vos mojitos
Recette cubaine oblige, le mojito traditionnel se prépare avec un rhum cubain de type Havana Club ou Bacardi. Ce ron vénézuelien est en réalité un blend de rhum blanc de 6 mois et de rhums de 4 ans vieillis en fûts ex-whisky.
Autre ingrédient nécessaire à la confection d'un mojito : l'eau gazeuse (et pas de la limonade si on est un puriste). En théorie, n'importe quelle eau pétillante fait l'affaire, mais le Perrier est une bonne option pour bien sentir le goût de la feuille de menthe.
choisir un citron vert assez mou qui fera davantage de jus; sinon 4 cl de sirop de citron vert feront l'affaire! veiller à ne pas utiliser d'eau gazeuse trop salée. ajouter 3 gouttes de bitter amère pour renforcer le goût aromatique de votre cocktail et lui apporter votre touche personnelle.
LA CACHACA, UN SPIRITUEUX QUI SE RAPPROCHE DU RHUM
La cachaça est souvent confondue avec son cousin le rhum, à tel point que lorsqu'il vient du Brésil, le rhum est appelé à tort "cachaça". Première idée reçue : La cachaça est fabriquée à partir de canne à sucre, c'est donc du rhum !
Blanc, ambré ou vieux, le rhum fait partie des alcools qu'on retrouve dans la cave de nombreux amateurs d'eau de vie. Si le rhum est souvent consommé en cocktail, il agrémente aussi certains plats qui demandent à être flambés et certains rhums se servent même en tant que digestif.
Changez du traditionnel rhum en le remplaçant par quelques gouttes de whisky, calvados ou encore eau-de-vie pour encore plus de gourmandise ! Découvrez une belle sélection de bouteilles à glisser dans votre pâte à crêpes ou tout simplement en accompagnement !
16% vol. Rhum 99% du titre alcoolique, Sucre de canne, Jus de citron vert à base de jus concentré, Arômes naturels, Arôme.
Il suffit de taper les feuilles de menthe dans ses mains pour qu'elle libèrent tout leur arôme.
Le romarin peut également remplacer les feuilles de menthe fraîche que l'on a pour habitude d'utiliser dans un mojito avec ou sans alcool. Suivant le choix que vous ferez, le goût du Mojito pourrait être sensiblement différent.
Le choix de la menthe pour vos mojitos dépend de vos préférences personnelles. Si vous préférez un goût doux et rafraîchissant, optez pour la menthe verte. Si vous aimez les saveurs plus fortes et plus piquantes, la menthe pouliot ou la menthe poivrée pourrait être un meilleur choix.
Menthe pour Mojito FLORETTE : la barquette de 20g à Prix Carrefour.
Mojito viendrait de mojar, mouiller en espagnol, et de mojo, une préparation culinaire cubaine à base de citron vert. Ainsi préparé, le mojito devient l'emblème de Cuba dans les années 1920 et 1930, quand les Américains venaient dans l'île pour fuir la Prohibition.
Havana Club 3 Años White.
Dans un mojito, il y a de la menthe, et la menthe, c'est bon pour votre corps. Hé oui, c'est bien connu, la menthe est un antioxydant naturel très efficace. En plus de ses vertus rafraîchissantes et de son goût très particulier, la menthe est aussi riche en nutriments.
Associez la douceur du rhum blanc BACARDÍ Carta Blanca à la fraîcheur de la menther et du citron vert fraîchement pressé. Vous venez de créer l'authentique Mojito BACARDÍ - le cocktail au rhum le plus célèbre à travers le monde.
L'infusion à la menthe est une boisson rafraîchissante et savoureuse qui présente également de nombreux bienfaits pour la santé. Voici quelques-uns de ses bienfaits : Contre les maux d'estomac : la menthe est connue pour ses propriétés antispasmodiques qui peuvent aider à soulager les maux d'estomac et les crampes.
Combien de temps un mojito préparé à l'avance peut-il être conservé ? Cela dépend des ingrédients, mais en général, il est recommandé de le consommer dans les 24 heures.
Boire de la menthe est aussi une excellente idée, notamment en infusions chaudes ou glacées. Infuser des feuilles séchées dans de l'eau chaude va libérer leurs actifs, créant ainsi un breuvage plein de goût et de propriétés. Également parfait pour se rafraîchir !
Le mojito, prononcé [moˈxito] en espagnol, ou mojito, morito, ou mohito en français, est un cocktail traditionnel de la cuisine cubaine et de la culture de Cuba, à base de rhum, de soda, de citron vert, et de feuilles de menthe fraîche.
C'est à Cuba que naît ce cocktail aujourd'hui si répandu et pour cause, tous les ingrédients nécessaire à sa préparation sont cultivés sur l'île: l'aguardiente (rhum non raffiné) ou le rhum, le sucre, le citron vert et la menthe.
Il existe plusieurs stades d'alcoolémie lors de consommation d'alcool. Quand on se situe à 1,2 gramme d'alcool par litre de sang, nous entrons dans la catégorie "ébriété" à plus ou moins 6 verres de vin, selon un tableau qui nous a été mis a disposition par le Pr. Peter Stärkel.
Rhum et alcools
Un grand classique pour parfumer votre pâte à crêpe est d'ajouter quelques gouttes de rhum. Vous pouvez aussi utiliser nombreux autres alcools et liqueurs tels que le cognac, le Grand Marnier ou le calvados.
Quand on évapore l'alcoop du rhum, il reste le parfum dans la crêpe. Au fond, c'est plutôt rassurant : on ne met pas de l'alcool dans les crêpes pour l'alcool lui-même, mais pour le parfum.
28,00 € Une saveur typique du rhum vieux, légèrement boisé par le chêne, sublimé par des notes de fruits secs caramélisés et une pointe de vanille.