cependant, enfin, mais, du moins, pourtant, seulement, toutefois.
- qu'il (elle) soit. - que nous soyons.
Étymologiquement, cependant est « pendant cela » ; pourtant est « pour une si grande chose » ; néanmoins est « nullement moins » ; et toutefois est « parmi toutes les fois ». Il a bon visage, cependant il est malade ; pourtant il est malade ; néanmoins il est malade ; toutefois il est malade.
"Néanmoins" est un adverbe, c'est-à-dire qu'il a pour fonction de changer ou d'orienter le sens d'une phrase, d'un adjectif, d'un verbe... Marquant l'opposition ou la concession, utiliser cet adverbe permet toutefois d'affirmer la coexistence de deux faits, actions ou idées, et ne les rend pas incompatibles.
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Valeur, importance nulle ; chose, être de valeur nulle.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
néanmoins adv. Malgré ce qui vient d'être dit.
Marque une opposition avec ce qui a été énoncé ; en regard de cela, pourtant, néanmoins : La solution est très simple, et cependant personne n'y avait songé.
TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.
De façon marquée. Synonyme : entre autres, particulièrement, en particulier, principalement, singulièrement, spécialement, surtout.
L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.
Notamment signifie "d'une manière qui doit être relevée, particulièrement, spécialement, entre autres". Exemple : Durant notre tour du monde, nous avons évité volontairement certains pays, notamment la Syrie et le Liban, pour des raisons évidentes de sécurité.
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
ainsi, cependant, comme, en revanche, entre autres, mais, notamment, p. ex., par contre, par ex., p. ex.
Cependant, néanmoins. Adverbe visant à apporter un correctif à une énumération ou à en limiter la portée. Exemple : Les religions ont souvent mené au chemin du despotisme, toutefois elles peuvent aussi amener la paix dans les coeurs.
Synonyme : essentiellement, notamment, particulièrement, en particulier, principalement, spécialement.
En conséquence de quoi, après quoi, ensuite. Exemple : Il avait annoncé qu'il resterait campé sur ses positions, et subséquemment, il a changé d'avis et renoncé à ses projets.
Fort logiquement, nonobstant signifie « ne faisant pas obstacle ». Exemple : j'ai vu un homme blessé au pied qui, nonobstant cela, courait à toute allure. En d'autres termes, sa blessure ne lui faisait pas obstacle.
1. État de ce qui est vide. 2. Vide intellectuel, absence de valeur : La vacuité d'une existence.
Le néant primaire au sens de l'inexistance totale de l'être n'a jamais existé, y avait eu toujours une cause même avant le BIGBANG. Mais bien sûr le néant existe comme conception mathématiques ou philosophique. En mathématiques on a l'Ensemble vide qui ne contient rien, mais qui n'est pas rien.
Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige !