Selon les principes de la plomberie, un bidet est généralement relié à une évacuation de 32 millimètres de diamètre. Or, pour une cuvette de toilette, le raccordement de l'évacuation est plutôt en diamètre 100 millimètres. Dès lors, les deux installations sont incompatibles.
La disparition du bidet et ses raisons
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers.
Plus hygiénique, économique et écologique. Comme l'explique le « Guardian », en étant confinées à domicile, les familles ont besoin de davantage de papier hygiénique à la maison, alors qu'auparavant elles utilisaient les toilettes au travail, à l'école ou au restaurant.
Pour retirer vos robinets de bidet, aidez-vous d'un tournevis et d'une pince multiprise. Placez ensuite un seau en dessous du siphon et démontez-en les différents éléments. Vous pouvez alors dévisser les fixations du pied du bidet. Ôtez également les fixations murales s'il s'agit d'un bidet suspendu.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
Les inconvénients du sanibroyeur
Peut être bruyant : des alternatives plus silencieuses existent désormais mais un ronronnement persiste. Nécessite une prise électrique puisqu'il est équipé d'un moteur. À ne pas installer dans des logements neufs, c'est interdit par la loi.
L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.
Il est désormais possible de condamner le tuyau d'évacuation du bidet. Pour ce faire, vous pouvez le boucher grâce à un manchon en PVC par-dessus. Ce dernier peut être scellé avec du silicone pour un montage réversible, ou à la colle pour PVC dans le cas contraire.
La condamnation de l'évacuation
Pour rendre l'évacuation étanche à l'eau et aux odeurs, il faut mettre en place un bouchon PVC. Si vous envisagez de réutiliser l'évacuation dans le futur, mettez en place le bouchon PVC en le fixant au silicone. Si la condamnation est définitive, utilisez de la colle PVC.
Hauteur des écoulements pour les WC
Cuvette à évacuation horizontale : la hauteur standard au-dessus du sol fini est de 18 cm mesurée à l'axe du tube (centre de la section). La distance entre le mur fini et le raccordement à la cuvette varie de 18 cm à 22 cm selon le modèle de cuvette.
On pense que le bidet a été inventé à la cour de France dans le premier quart du XVIIIe siècle. À l'origine, il s'agissait d'un meuble en bois que l'on pouvait déplacer et qui était principalement destiné à la toilette intime féminine.
L'astuce : réaliser un coffrage mobile du bidet avec deux tasseaux et des plaques de contre plaqué ou de médium. Après l'avoir peint, et avant de le glisser autour du bidet, penser à boucher les évacuations à l'aide de sacs plastique de récupération pour éviter les remontées d'odeurs.
Apparu en France vers 1710, il en est question dans Dépenses de Madame de Pompadour (1751). Son bidet était en bois de hêtre entièrement sculpté sur toutes ses faces. Diverses théories existent quant à l'inventeur du bidet. Les noms de Marc Jacoud mais aussi celui de Christophe des Rosiers sont parfois mentionnés.
Très hygiénique et écologique
Il n'est plus nécessaire d'utiliser du papier hygiénique, car la douchette WC permet de se nettoyer immédiatement l'anus ou la partie génitale après les commissions.
? Le bidet est très commun en Argentine, au Moyen-Orient en Italie et au Portugal, par exemple. Il est aussi très présent au Japon, pays du WC lavant qui associe WC et bidet.
Colmater une fuite de canalisations sous pression est possible avec du mastic antifuite. Il s'agit d'un produit très prisé pour la résistance qu'il garantit face aux températures élevées. Tout comme la bande GEB, il peut être utilisé sur plusieurs types de matériaux.
Reboucher un trou : dans une porte ou volet en PVC
Vous pouvez utiliser soit un mastic en polyester, soit une colle époxy soit du silicone pour retaper les trous sur des matériaux en PVC. Chaque type de produit s'applique sur un support propre et bien sec.
Pour une fuite plus importante, utilisez une toile en caoutchouc ou en plastique solide. Enroulez-la autour du tuyau, au niveau du trou, et maintenez-la en place avec un gros adhésif. Autre astuce : utilisez une vieille chambre à air de vélo. Fixez-la autour du tuyau le temps de trouver une solution plus durable.
Visser un filetage associé
Ce bouchon vissant va contribuer à rendre parfaitement hermétique le tube (comme le ferait en partie un joint) et boucher définitivement l'arrivée d'eau. En optant pour ce procédé, vous bouchez l'arrivée d'eau de manière temporaire jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau utile.
Toilette sans eau Funky 1
Notre toilette sèche, autrement appelée toilette à compost, est une toilette sans évacuation ne nécessitant pas d'eau. Originale et colorée, elle vous permettra d'installer des toilettes n'importe où dans votre maison.
Si vous voulez installer des sanitaires en créant une pièce complète, il faut monter des cloisons et installer une porte, poser le revêtement et bien sûr installer les sanitaires. Le prix de la création de WC est compris entre 2700 et 4500 euros.
Pourquoi installer un WC broyeur
L'installation d'un WC broyeur est la solution parfaite si votre pièce ne dispose pas d'une canalisation d'arrivée d'eau pour la chasse d'eau et d'un tuyau d'évacuation des eaux usées d'environ 10 cm de diamètre.
Néanmoins, nous constatons régulièrement une longévité d'environ 10 à 15 ans avec pour seul entretien, un nettoyage-détartrage annuel, et, selon la qualité de l'eau de votre région, le changement de la membrane de pressostat.