Faire une bougie sans cire
Il vous suffit juste de remplacer la cire par de la graisse alimentaire : de l'huile de tournesol par exemple. Elle est inodore et permet ainsi d'y ajouter un parfum d'huile essentielle.
Coupez la cire en petits morceaux pour qu'elle fonde bien. Faites fondre la cire au bain-marie dans l'un des deux contenants en verre. Posez et fixez votre mèche au fond du contenant en verre qui servira pour la bougie finale. Versez la cire fondue et laissez-la refroidir.
Les Athéniens s'agenouillaient pour prier puis il était coutume de souffler sur les bougies, signe de considération et de dévotion envers Artémis, déesse aussi de la fécondité et de la fertilité. C'est de là que vient aussi la notion de souhait ou de vœu au moment de souffler les bougies.
Des motifs à imprimer sur les bougies
Décollez délicatement le papier de soie et découpez le motif en laissant quelques millimètres autour. Positionnez-le sur la bougie et fixez le motif à l'aide d'un sèche-cheveux. Celui-ci va permettre de faire fondre la cire et d'imprimer le motif sur la bougie.
Instructions pour la fabrication et la décoration de bougies
✔️ Placer du papier de soie autour de la bougie et fixer avec une épingle. ✔️ Enroulez une feuille de papier ciré autour de la bougie entière . ✔️ Chauffez à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un outil d'estampage.
Mais si la bougie ne rentre pas dans le bougeoir, pas la peine de paniquer. Il suffit de plonger la base de la bougie quelques secondes dans de l'eau très chaude. Elle va s'amollir et s'adapter plus facilement au bougeoir.
Curieux ! On pouvait s'en douter l'étude démontre que souffler sur les bougies va disséminer beaucoup trop de bactéries sur le gâteau à partager avec nos amis ou notre famille. et quand il dise beaucoup trop ce n'est pas en exagérant !
Il se dit que les premiers anniversaires auraient vu le jour en Egypte. Les pharaons fêtaient leurs anniversaires non pas de leur jour de naissance mais lors du premier jour de leur règne. A cette occasion, de grandes festivités étaient organisées sur fond d'offrandes et de sacrifices.
Une des théories du gâteau d'anniversaire et des bougies parle d'une origine en Grèce. En effet, dans l'Antiquité, les grecs préparaient des gâteaux ronds (comme la Lune) pour honorer la déesse de le Lune, Artémis.
Bougie beurre
Découpez un carré de beurre dans une plaquette. Faites un trou avec un tournevis fin (ou autre). Insérez la mèche de coton. Mettez un peu de beurre sur la mèche pour la faire démarrer.
Rien de plus simple, il suffit de faire fondre de la cire au bain marie et de la parfumer ou colorer selon vos envies puis de verser la préparation dans le récipient de votre choix dans lequel vous aurez préalablement collé une mèche en coton.
Commencez par verser les restes de vos savons (en ayant pris soin de les couper en petit morceaux au préalable) dans le récipient prévu à cet effet, et faites-les fondre au bain marie afin que les savons soient parfaitement liquides. Une fois bien liquides, vous pouvez retirer le pot de la casserole.
Vous devez donc préparer 2 verres de sucre en poudre et 2 cuillères de miel. En plus de cela, il vous faudra 1 demi-verre d'eau et le jus d'un demi-citron. Prévoyez aussi une casserole et une spatule en bois. Pour une préparation parfaite, vous pouvez aussi prendre un thermomètre de cuisson si vous en avez un.
Comment appelle-t-on une personne qui fête son anniversaire ? Un(e) jubilaire, bien que ce terme soit d'usage peu fréquent.
Selon les psychologues, l'anniversaire est source de stress et d'anxiété. Cette anxiété, chez certaines personnes fragiles, augmenterait le risque d'accidents cardio-vasculaires.
La méthode par immersion : la plus accessible
Si vous n'avez pas de matériel spécifique pour éteindre votre bougie, il vous suffit de plonger la mèche allumée dans la cire liquide. A l'aide de ciseaux par exemple. Cela aura pour effet d'éteindre immédiatement la bougie, sans fumée ni odeur.
Les bougies blanches
Depuis des millénaires, le blanc représente la pureté. C'est une non-couleur qui représente en magie blanche toutes les couleurs. Une bougies blanches est synonymes de vérité, de sincérité, de paix mais également d'espérance et d'innocence.
S'endormir à côté d'une une bougie allumée, n'est rarement une bonne idée, on peut la faire tomber, risquer un incendie, se brûler, bref, à éviter !
Choisissez des paillettes dont la couleur correspond à la bougie et à l'évènement. Par exemple, vous pouvez décorer une bougie blanche avec des paillettes rouges pour Noël ou appliquer des paillettes noires sur une bougie orange pour Halloween.
Pour décorer librement ou écrire directement un texte sur la bougie, le plus simple est l'utilisation des crayons à bougie qui se présentent sous forme de tubes avec un petit embout fin. Il s'agit de la cire liquide colorée à base d'eau pour peindre directement du tube sur la bougie.
Décoration en collage
Le collage de papier (ou de serviettes en papier) est aussi une jolie façon de décorer le cierge. L'idéal est d'utiliser des motifs de serviettes en papier . La mise en oeuvre est simple : découper le motif choisi, ne garder que la couche supérieure de la serviette.