Sur la ligne de commande, entrez adefillpolyg. A l'invite ADEFILLPOLYG (commande Remplir la
Pour hachurer ou remplir un objet ou une zone 1- Cliquez sur l'onglet Début / Dessin / Hachures. 2- Dans le groupe de fonctions Propriétés / la liste Type de hachures, sélectionnez le type de hachures à utiliser. 3- Dans le groupe de fonctions Motif, cliquez sur un motif de hachures ou un remplissage.
Sur la ligne de commande d'AutoCAD, entrez OPTIONS. Dans Options, cliquez sur l'onglet Affichage, puis cliquez sur le bouton Couleurs. Sélectionnez Espace objet 2D et Arrière-plan uniforme (option par défaut). Cliquez sur le menu déroulant Couleur et sélectionnez la couleur souhaitée.
Dans l'onglet de gauche de la page d'accueil, cliquez sur Gérer les fichiers d'aide... Sélectionnez le motif de hachures. Sélectionnez Charger et choisissez un fichier de motif de hachures.
Pour créer des hachures vous allez vous rendre dans l'onglet Début dans le ruban du logiciel puis dans la section Dessin et sélectionner l'icône Hachures : Ici, vous avez la liberté de choisir parmi une variété de motifs.
Pour colorier un dessin et obtenir un résultat naturel, il faut préserver les zones de lumière. Ne t'échine pas à remplir chaque centimètre carré de papier avec la couleur, tu vas « éteindre » ton dessin, ce serait dommage. Pose les couleurs là où tu imagines les ombres et les reliefs.
Vous pouvez remplir les polylignes fermées d'un dessin avec des motifs hachurés et des remplissages pleins. Sur la ligne de commande, entrez adefillpolyg.
Causes : Ce problème se produit, car la commande REMPLIR est désactivée dans le dessin d'origine. Dans les versions antérieures, les performances d'affichage et de traçage étaient améliorées si la commande REMPLIR était désactivée dans les fichiers de dessin.
Pour désactiver ou activer l'accrochage aux objets, cliquez sur le bouton Accrochage aux objets dans la barre d'état ou appuyez sur F3. Appuyez sur la touche TAB pour parcourir les différents accrochages aux objets avant d'indiquer un point.
Cliquez sur l'onglet Annoter le groupe de fonctions Détail (Isolation). Réalisez l'esquisse de l'isolation dans une vue de détail. L'isolation s'esquisse comme les lignes de modèle. Vous pouvez définir un décalage à partir du curseur et choisir une ligne sur laquelle esquisser l'isolation.
Affiche les épaisseurs de ligne attribuées aux objets. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour indiquer des paramètres d'épaisseur de ligne. L'épaisseur de ligne est activée.
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Il faut procéder exactement comme pour le brunissage normal et commencer par superposer pas mal de couches de couleur. C'est seulement pour les dernières couches qu'on va utiliser le crayon blanc en appuyant bien dessus. Cela va permettre de brunir, mais aussi d'éclaircir la couleur et de la rendre plus pastel.
La technique la plus simple pour reproduire une image sur une toile est l'utilisation du papier transfert. Il suffit de mettre le papier transfert entre l'image et la toile et d'appuyer avec un stylet ou un crayon sur tous les traits de l'image. On peut trouver plusieurs types de papier transfert sur le marché.
Dans le coin supérieur gauche de l'écran, recherchez [+] [Perspective] [Réaliste]. Cliquez sur [Réaliste]. Cliquez sur Materials dans le menu déroulant, puis choisissez Realistic Materials with Maps. Lorsque vous fermez ce menu, les textures de matériau doivent apparaître sur les objets importés depuis AutoCAD.
Sélectionnez les hachures. Dans la boîte de dialogue Modifier les hachures, cliquez sur Recréer un contour. À l'invite de saisie du type d'objet de contour, entrez P pour polyligne ou R pour région. Lorsque vous y êtes invité, choisissez si vous souhaitez ou non associer les hachures au nouveau contour.
Vous pouvez ajuster l'échelle des motifs de hachures en les sélectionnant pour afficher l'onglet Editeur de hachures. Si le ruban est fermé, utilisez la palette Propriétés ou EDITHACH.