Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour écrire une formule dans une cellule, cela est relativement simple : il suffit de la commencer par le signe égal. On voit dans la cellule B2 le résultat du calcul et lorsque la cellule B2 est active, le contenu de la cellule, qui est ici "=3*2", est affiché dans la ligne de saisie.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. L'incrémentation d'une série peut se faire dans les 4 sens : à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous.
Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.
Option de Remplissage Instantané (Flash Fill)
Je vais donc d'abord indiquer à Excel les 3 informations que je tente d'extraire, par rapport au premier code. Ensuite, je vais placer mon curseur dans la première cellule (avec la valeur 100) et je vais cliquer sur Remplissage Instantané (Flash Fill).
Appuyez pour sélectionner la première cellule, puis faites glisser la poignée de sélection autour de la deuxième valeur. Dans le menu Modifier, appuyez sur Remplir, puis appuyez sur la flèche de remplissage et faite-la glisser vers le bas.
Souvent, le problème n'est pas causé par Excel lui-même, mais par des compléments ou des macros. Les logiciels antivirus et les mises à jour Windows sont d'autres sources d'erreurs courantes. Une feuille de calcul Excel mal enregistrée peut aussi expliquer pourquoi Excel ne répond pas.
Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes. En appuyant sur la autre + Entrer Les touches vous aident simultanément à séparer les textes avec différentes lignes dans une cellule.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, vous évitant de répéter x fois les mêmes opérations. Nous allons numéroter jusqu'à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20 (voir image).
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.
Remplissez les cellules vides avec 0 ou une autre valeur spécifique avec la fonction Aller à spécial. Avec Aller à Spécial fonction, vous pouvez remplir les cellules vides avec les valeurs que vous voulez.
En effet, lorsque vous saisissez l'apostrophe devant les signes égal = ou plus + devant devant du texte, chiffre ou nombres, Excel considère les données comme du texte et non comme une formule.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.