Lionel Messi, Erling Haaland et Kevin De Bruyne sont les grands favoris. Plusieurs Français figurent dans les 30 nommés, à savoir Benzema, Mbappé, Griezmann et Kolo Muani. Qui succédera à Karim Benzema le 30 octobre prochain?
Le classement complet du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi 1er, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé - Eurosport.
Revivez la cérémonie du Ballon d'Or 2023 qui a notamment élu le meilleur joueur et la meilleure joueuse de football de l'année. Ils étaient trente à prétendre au titre de meilleur joueur de football de l'année 2023. C'est finalement Lionel Messi qui a succédé au Français Karim Benzema.
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment des sites spécialisés Unibet, Smarkets et Betsson, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023.
L'attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu lundi meilleur joueur africain de l'année 2023, lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech au Maroc.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
C'est donc Lionel Messi qui remporte son 8ème trophée du Ballon d'Or devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Le TOP 10 est trusté en grande majorité par de nombreux joueurs de Manchester City : De Bruyne, Alvarez, Haaland, Bernardo Silva, Rodri.
Le Ballon d'Or France Football a été décerné à Lionel Messi. Retrouvez le classement complet du Ballon d'Or 2023.
Le capitaine des Bleus, auteur d'un début de saison statistiquement canon, possède plusieurs échéances pour remporter la plus haute distinction individuelle. Il sera notamment en concurrence avec Erling Haaland et Jude Bellingham.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Prix et récompenses. En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
LIONEL MESSI (7)
La 'Pulga' est le joueur recordman du Ballon d'Or. L'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est septuple vainqueur du trophée. Évoluant désormais à l'Inter Miami, il est le grand favori pour brandir à nouveau le précieux sésame en 2023 après sa victoire à la Coupe du monde avec l'Argentine.
Le Ballon d'or est attribué le 18 décembre 1956 à l'Anglais Stanley Matthews. Il s'agit de la première édition de ce trophée mis en place par le magazine français France Football.
Leo Messi
L'attaquant argentin est le seul à avoir remporté cinq Ballons d'Or. Il a fait le plein de 2009 à 2012 et un autre en 2015.
Erling Haaland a remporté le titre de meilleur joueur du monde décerné par l'IFFHS (Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football) pour l'année 2023.
Prochains matchs
Sur les 54 buts de CR7 en 2023, 44 ont été inscrits en club et 10 en sélection.
Ces qualités lui ont valu d'apparaître dans le FIFA 100, de remporter le prix du meilleur footballeur de l'année FIFA (2004 et 2005), le Ballon d'or 2005, le prix du meilleur joueur FIFPro (2005 et 2006), mais aussi le ballon d'Or brésilien en 2012. En 2009, il est élu joueur de la décennie.
Istanbul. L'international marocain Yassine Bounou a été élu meilleur gardien de but africain de l'année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, organisée lundi soir à Marrakech au Maroc.
Élu footballeur africain de l'année 2023, Victor Osimhen sera l'atout majeur du Nigeria dans cette Coupe d'Afrique des nations. L'attaquant de Naples, qui fait partie des meilleurs du monde à son poste, sera attendu après avoir manqué l'édition précédente sur blessure.
Football : mort du Malien Salif Keita, premier Ballon d'or africain et ancien joueur de Saint-Étienne et Marseille.