Qu'est-ce qu'un livret de sécurité Take 5? le Prenez 5 liste de contrôle de sécurité est un processus d'évaluation simple et efficace pour vous aider à accroître votre sensibilisation et réduire le risque d'incident survenant sur votre lieu de travail.
Le risque peut être latent (il n'est pas encore manifeste), apparent (il se manifeste) ou disparu (il ne peut plus se manifester).
Probabilité × gravité = impact du risque
Par exemple, si vous pensez que le risque associé à une faille de sécurité est d'une gravité majeure (4) et d'une probabilité probable (4), vous multiplierez 4 par 4 pour obtenir un impact de risque égal à 16. Il s'agira donc d'un risque élevé.
Elles sont notamment chantées par Al Jarreau et par Carmen McRae, accompagnée de Brubeck lui-même au piano.
NEW YORK (Reuters) - Le pianiste américain Dave Brubeck, l'une des grandes figures du jazz contemporain dont le morceau "Take Five" fit le tour du...
Take Five est une composition du saxophoniste Paul Desmond écrite en 1959 pour l'album Time Out du quartet de Dave Brubeck. Le titre vient d'un jeu de mot sur l'expression anglaise « take five », qui peut signifier « pause de cinq minutes » 1 ou encore « cinquième prise (enregistrement) ».
Le jazz est né à la fin du 19ème-début du 20ème siècle, dans les États du Sud des États-Unis (principalement la Nouvelle Orléans), par la communauté noire Afro-américaine.
Pianiste de jazz virtuose, David Warren Brubeck est surtout connu pour le formidable album Time Out et son sens de la cassure des rythmiques habituellement associées au jazz.
David Warren Brubeck dit Dave Brubeck, né le 6 décembre 1920 à Concord en Californie et mort le 5 décembre 2012 à Norwalk dans le Connecticut, est un pianiste et compositeur américain de jazz. Il a composé de nombreux classiques de jazz comme In Your Own Sweet Way et The Duke.
La musique de film est la musique utilisée pour un film, voulue par le réalisateur ou le producteur. Il peut s'agir de musique préexistante ou de musique composée spécialement pour le film, dite musique originale.
Qui choisit la musique d'un film ? Ce n'est autre que le superviseur musical. Il se définit comme le chef du département de la musique d'un film. Chargé de sélectionner et d'autoriser la musique qui sera jugée la plus adéquate pour la production.
Il compose la musique du film L'assassinat du Duc de Guise, projeté le 17 novembre 1908. Il s'agit de la toute première fois qu'une musique est composée pour un film. Saint-Saëns est alors âgé de 78 ans et il a déjà composé plusieurs poèmes symphoniques : des œuvres pour orchestre inspirées de sujet extra-musicaux.
Le premier enregistrement de jazz voit le jour en mars 1917 par l'Original Dixieland Jass Band, orchestre composé exclusivement de musiciens blancs. Le pianiste et chef d'orchestre créole Jelly Roll Morton s'autoproclame "inventeur du jazz".
Parmi les pionnières du chant jazz : Bessie Smith (1894-1937), surnommée « l'impératrice du blues », sa voix puissante et ses paroles profondes feront vibrer les années 1920 et influenceront bon nombre de chanteuses jazz comme Billie Holliday, Sarah Vaughan, Nina Simone ou encore Janis Joplin.
Miles Davis (trompettiste de génie, il s'est entourée de jeunes prodiges ce qui à permis de faire évoluer le jazz) Dizzy Gillespie (aussi auteur et compositeur, il est clairement l'un des plus grands joueur de trompette de l'histoire) Clifford Brown (musicien de bebop mais à dévoilé son talent dans le hard bop)
Les instruments les plus utilisés dans le jazz sont la trompette, le saxophone, la batterie, la contrebasse, la guitare (acoustique et électrique), le piano, le trombone et l'alto.
La technique du jazz consiste à éclater l'accord sur deux octaves, joué par un ou plusieurs musiciens. Chacun peut jouer avec sa propre mélodie tout en restant sur le même rythme de la musique elle-même. Tout repose sur la synchronisation de la musique traditionnelle et du jazz moderne.
Les instruments du Jazz sont le saxophone, la clarinette, la trompette, le trombone, le piano, la guitare, le banjo, la contrebasse, le sousaphone, la batterie, le washboard.
«Jazz» se serait formé d'après le verbe «jaser» , emprunté aux Français qui vivaient à la Nouvelle-Orléans. Les musiciens auraient donné à ce verbe le sens de «stimuler, remonter le moral». Car le jazz est avant tout une complainte d'esclaves, qui se retrouvaient le dimanche lors de leur journée de repos.
Le jazz est le résultat d'un mélange de plusieurs styles présent au début du XXe siècle aux Etats-Unis qui sont le blues, les negro spirituals et le ragtime.
Ces musiciens professionnels se déplacent en trio contrebasse/guitare/saxophone (ou trio contrebasse/guitare/chant), mais aussi en duo guitare/saxophone, en duo guitare chant pour des soirées jazz exceptionnelles.
Le jazz et le blues en particulier sont reconnus comme des genres musicaux qui aiguisent les sens et calment les esprits. Ce type de musique est de plus en plus utilisé dans le traitement des maladies dégénératives, des troubles cognitifs et même des douleurs dans certains cas.