Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Accédez à Fichier > Nouveau à partir d'un modèle. Dans Rechercher, tapez « formulaire». Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous,puis choisissez un emplacement pour enregistrer le formulaire.
Ajouter une zone de texte
Allez dans Insérer > zone detexte, puis sélectionnez Dessiner une zone de texte. Cliquez ou appuyez dans le document, puis faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille que vous souhaitez.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Zone de texte. Positionnez le pointeur à l'emplacement où vous souhaitez placer la zone de texte sur le formulaire ou état, puis cliquez pour insérer la zone de texte.
Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, dans l'onglet Paramètres, sélectionnez « Liste » comme critères de validation. Dans le champ Source, sélectionnez les cellules contenant les éléments souhaités dans la liste déroulante. Cliquez sur OK.
Il faut sélectionner la cellule sur laquelle on souhaite crée la liste des commerciaux. Puis cliquer sur l'onglet « Données » puis « Validation des données ». => Puis sélectionner « Liste » dans « Autoriser ».
Création de la liste déroulante semi-automatique
Choisissez, dans l'onglet Options de la boîte de dialogue, Autoriser Liste et gardez cochées les cases Ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de document de la nouvelle table, puis cliquez sur Mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
Si vous avez besoin lier une zone de texte à un autre champ, avec le bouton droit de la zone de texte, puis cliquez sur Modifier la liaison dans le menu contextuel. Lorsque vous concevez un modèle de formulaire vierge, vous pouvez modifier le type de données par défaut pour un contrôle.
Grouper et dégrouper des zones de texte, des images et d'autres objets dans Publisher. Vous pouvez grouper des objets soit en faisant glisser le curseur pour dessiner un rectangle de sélection autour des objets, soit en maintenant la souris la main sur la souris et en cliquant sur tout ce que vous voulez sélectionner.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir « Toutes les commandes » dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet « Données ».
Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Cliquez dans Source,tapez le texte ou les nombres (séparés par des virgules pour une liste délimitée par des virgules) que vous souhaitez voir dans votre liste de listes, puis cliquez sur OK.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Sélectionnez Outils > Préparer un formulaire. Convertit un document électronique existant (Word, Excel ou PDF, par exemple) en formulaire PDF interactif. Numérise un formulaire papier et le convertit en formulaire PDF interactif.