Si vous souhaitez donner un beau poil à votre chien, optez pour l'huile de saumon ! L'huile de saumon est riche en acides gras oméga-3. Elle contribue à la santé et à la brillance du poil. Cette huile est présente dans les croquettes naturelles Prins Petfoods.
L'huile d'olive n'est pas seulement bénéfique pour les humains, elle l'est également pour nos compagnons les chiens et chats. En effet, un peu de cette huile méditerranéenne ajoutée à leur alimentation peut être un allié de sa bonne santé.
L'huile de coco pour la peau et le pelage de votre chien
L'huile de coco n'a pas d'effets bénéfiques uniquement à l'intérieur du corps de votre chien: vous pouvez aussi l'appliquer directement sur son pelage et sur sa peau!
Les remèdes naturels pour soulager l'animal
En cas de plaques, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce. Ces huiles soulageront les démangeaisons et les irritations. Elles stimuleront également la repousse des poils. Assurez-vous également de brosser régulièrement le pelage de votre animal.
Des gammes spécifiques pour un beau pelage
Les fabricants d'aliments pour chiens proposent également des croquettes spécial pelage : « Peau et pelage », « Skin care », « Optiderma », « Derma care »… De nombreuses marques déclinent une gamme de croquettes pour un poil brillant.
L'huile de saumon pour chien est un complément alimentaire aux multiples bienfaits. On l'utilise notamment pour assurer la beauté du pelage, mais elle permet également d'apporter des acides gras essentiels à l'animal. C'est donc un très bon produit, à associer à une alimentation de qualité.
Oui, il vous est tout à fait possible de donner du beurre de cacahuète à votre chien ! Sans danger pour sa santé, le beurre de cacahuète est un aliment à donner avec modération à son animal.
Vaseline pour chien : quelles précautions d'emploi ? La gelée de pétrole (malgré son nom) n'est pas nocive en application externe chez les animaux. Cependant, ingérée suffisamment, elle devient toxique et peut causer des maux d'estomac et des troubles digestifs tels que les vomissements et les diarrhées.
Vous pouvez donc donner des oeufs à votre chien, en respectant une règle simple : pas de blancs d'oeufs crus. Car l'œuf est un aliment complet, riche en protéines et présente certains bienfaits pour la santé de votre chien.
Peut-on donner du riz à manger à son chien ? ✓ Oui ! La consommation du riz est recommandée pour un chien. En effet, l'intégration de ce produit dans l'alimentation de votre compagnon à 4 pattes serait excellente pour l'animal qui souffre de troubles digestifs comme la diarrhée.
Pour résumer, vous pouvez donner des œufs à manger à votre chien, tant qu'il s'agit de la partie jaune de l'œuf. Toutefois, veillez à séparer le blanc d'œuf ou à le bouillir afin de le rendre plus solide avant de le faire ingurgiter par votre canin.
Un poil terne est souvent le reflet d'une alimentation de mauvaise qualité ou inadaptée. Une alimentation haut de gamme dite « premium » est le gage d'une bonne santé, d'un poil brillant et éclatant.
Il faut aussi que les protéines possèdent une bonne digestibilité, pour que les acides aminés soient bien assimilés par le chien ! Les vitamines du groupe B (B1, B2, B6, PP, biotine, pantothénique, etc.) participent toutes au renouvellement des poils.
Un bain mensuel et un traitement hydratant seraient conseillés. Ainsi, nous éliminons la saleté la plus profonde, détectons les parasites éventuels, éliminons les traces de poils morts et surtout, grâce à des produits cosmétiques adaptés, nous hydratons en profondeur à la fois le poil et la peau.
Les organes genitaux externes. Chez le chien, le fourreau est souvent le siège de petites inflammations, qui font sourdre un liquide blanchâtre épais par le prépuce. Dans la plupart des cas, cette affection rétrocède à un traitement local, qui fait appel à ces irrigations de Mercryl° dilué dans de l'eau tiède.
Elle calme aussi les démangeaisons et les irritations." Elle aurait également un effet stimulant sur la libido. "En cas de sécheresse vaginale, elle peut être utilisée en massage locale 2 heures avant le rapport sexuel même avec le préservatif.
Quasiment tous les désinfectants de la pharmacie familiale peuvent être utilisés chez le chien et le chat (chez le chat, on fera attention à l'utilisation de la povidone iodée (Bétadine®) qui contient de l'iode et est toxique par ingestion lors de léchage).
Selon le site américain canigivemydog, il serait conseillé de donner quelques petits morceaux de bananes plusieurs fois par semaine pour un chien de petite taille et jusqu'à une demie banane plusieurs fois par semaine pour un chien de grande taille. La banane contient par ailleurs du potassium.
Le miel est bon pour le chien et le chat, qu'il soit âgé ou tout jeune. Il possède les mêmes vertus médicinales que pour l'homme : anti bactérien, anti oxydant, cicatrisant… Cependant, le miel est un aliment très sucré.
Tous les chiens et les chats peuvent être complémentés avec de l'huile de saumon. La quantité à donner dépend essentiellement du poids de l'animal : 0 à 5 kg, 2,5ml par jour soit ½ cuillère à café. 5 à 10 kg, 5ml par jour soit 1 cuillère à café.
Huile de Saumon pour Chien 100% Naturelle - Produit Norvégien - Riche en Oméga 3, 6 et 9 - Huile de Poisson Complément Alimentaire - 500ml : Amazon.fr: Animalerie.
La quantité journalière indiquée sur le produit est donc à respecter minutieusement. Généralement, il est conseillé de fournir une demie-cuillère à café d'huile de foie de morue par jour pour les petits chiens, et une cuillère à café entière par jour pour les chiens de taille moyenne et de grande taille.