L'utilisation du vinaigre blanc à verser dans le réservoir des toilettes peut aussi régler le problème. Au moment où vous tirerez la chasse d'eau, le vinaigre passera par les ouvertures.
Alors, au lieu de tirer la chasse d'eau plusieurs fois, voici d'autres techniques. Tout le monde connaît ces outils : la ventouse, le furet, qu'il soit manuel ou électrique, ou encore le déboucheur à pompe, ceux-ci vous permettront de vous débarrasser plus facilement de votre bouchon.
Le niveau d'eau dans le réservoir est trop bas
Si le robinet de votre toilette a été heurté, il se peut qu'il n'y ait pas assez d'eau pour tirer la chasse. Dans d'autres cas, le flotteur peut avoir été mal réglé, ce qui fait qu'il est trop bas.
Solution 1 : Vous versez dans le réservoir 2 à 3 litres de vinaigre de vin blanc (nommé aussi vinaigre cristal, la bouteille coûte moins de 1 euro), en veillant à bien « arroser » le mécanisme d'arrivée d'eau et le mécanisme d'évacuation. Attendez deux bonnes heures, puis tirez la chasse.
La chaux se dissout dans les liquides acides comme le vinaigre, ce qui n'est pas le cas avec l'eau de Javel. Lorsque vous mettez le chiffon avec du vinaigre dans la cuvette des toilettes, le vinaigre acide est lentement libéré, ce qui dissout la chaux.
Plusieurs produits sont adaptés à l'élimination du calcaire des toilettes : Le vinaigre blanc pur, si la couche de tartre est superficielle. Remplissez-en la cuvette et laissez poser toute la nuit. Le vinaigre est également efficace pour décaper une cabine de douche ou une baignoire balnéo.
La réponse la plus évidente à cette question, c'est : une mauvaise évacuation de l'eau de la chasse ; elle-même provenant d'un bouchon au niveau du tuyau ou de la fosse septique. Très désagréable, le débordement des toilettes ou l'eau des toilettes remonte est le summum à éviter.
On chauffe 1 demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau. On verse le liquide dans la cuvette, et on attend une vingtaine de minutes. On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !
Le Coca-Cola® pour déboucher un WC
Pour déboucher un WC avec du Cola-Cola®, videz une cannette, voire une bouteille dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir au moins pendant une bonne heure. Si c'est possible, laissez agir pendant la nuit entière. Au petit matin, tirez la chasse d'eau.
Mégacôlon Cette affection est courante chez les personnes souffrant de constipation chronique et d'occlusion intestinale. Le mégacôlon fait référence à une condition où le côlon est trop étiré. Le mégacôlon est lorsque le côlon devient trop étendu. Cela se traduira par plus de selles et plus de caca.
Une chasse d'eau utilise 6 à 12 litres d'eau à chaque usage ce qui représente entre 3 500 et 3 800 litres d'eau par an et par personne ! Les anciennes chasses d'eau ont une capacité plus importante de 15 litres.
Le Coca-Cola
Elle est aussi la plus vendue dans le monde et, entre autres, permet de déboucher les canalisations. En effet, dans sa composition, on trouve de l'acide carbonique et de l'acide phosphorique. C'est la raison pour laquelle cette boisson trouve d'autres utilisations que le simple fait de désaltérer.
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Sa technique consiste donc à verser 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc dans le drain de l'évier. Nul besoin d'utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !
Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude est très efficace pour déboucher des WC. Versez d'abord le bicarbonate de soude, puis le vinaigre blanc dans la cuvette, dans les mêmes proportions. Une réaction chimique va se produire et former de la mousse.
Après quelques minutes d'attente, il faut tirer la chasse d'eau pour le faire évacuer à travers la canalisation. Il existe plusieurs types de Destop : le Destop simple avec une action relativement lente et le Destop turbo avec une efficacité express en quelques minutes.
Eau marron qui remonte dans les WC : les causes réelles
Ce papier est parfois trop épais ce qui entraîne l'obstruction du siphon ou fosse septique. Le problème peut-être aussi dû à un objet jeté par un enfant dans le siphon des toilettes ou à la présence de calcaire. En effet, le calcaire est très nocif pour un tuyau.
Si le clapet et le flotteur sont couverts de tartre, démontez-les et faites-les tremper dans du vinaigre blanc. Si votre réservoir est plein de calcaire, laissez agir 1 L de vinaigre blanc toute la nuit dans la chasse d'eau. Nettoyez l'intérieur avec une éponge ou une brosse.
Le vinaigre blanc et eau bouillante
Dilué dans de l'eau bouillante, le vinaigre blanc décape les surfaces. Imbibez un chiffon ou une éponge avec du vinaigre blanc 14% et frottez la surface présentant des traces de calcaire. Laissez agir avant de rincer à l'eau claire.
Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.
Bicarbonate + gros sel + vinaigre blanc. Cette fois-ci, en plus du vinaigre blanc et du bicarbonate, on appelle le sel à la rescousse. Pour cela, mélangez 200 g de bicarbonate avec 200 g de gros sel et versez ce mélange dans la canalisation bouchée.
Avec du bicarbonate de soude
Faites chauffer de l'eau, mettez une ½ tasse de bicarbonate dans la cuvette de vos toilettes et versez ensuite l'eau chaude qui ne sera pas bouillante. Refermez la cuvette et laissez agir trente minutes puis rincez.