Cliquez sur l'onglet Options du pointeur, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour changer la vitesse de déplacement du pointeur de la souris, sous Mouvement du pointeur, déplacez le curseur Sélectionnez la vitesse du pointeur vers Lente ou Rapide.
Pour accéder aux paramètres de la souris, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Options d'ergonomie > Souris . Activez le bouton bascule situé sous Contrôler votre souris avec un pavé numérique si vous voulez contrôler votre souris à l'aide d'un pavé numérique.
Les raisons du gel de la souris continu sont diverses, telles que des pilotes inappropriés, corrompus ou obsolètes, des logiciels malveillants / virus, un problème technique comme des batteries faibles, un problème de connectivité comme le cordon endommagé ou lâche, le registre de Windows corrompu, etc.
Modifier les paramètres de diffusion de la souris (DPI)
Si vous ne disposez pas de DPI sur les boutons de la souris, démarrez le centre de souris et de clavier Microsoft, sélectionnez la souris que vous utilisez, cliquez sur paramètres de base, recherchez la sensibilité, apportez les modifications souhaitées.
Si c'est le cas, pressez la touche fn du clavier (elle est placée dans la rangée inférieure, près de la touche Windows) et la touche symbolisant un TouchPad (F9 dans notre cas). Celui-ci devrait se réactiver ou se désactiver selon son état précédent.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm). On peut retrouver dans les caractéristiques des souris le nombre de DPI qu'elles peuvent détecter : 400, 1000, 8000 voir des Souris Gamer 16000 dpi.
Ouvrez l'onglet Réglages du dispositif. Cliquez sur le bouton Réglages. Déroulez l'élément Défilement, Défilement à 2 doigts. Cochez alors les cases Activer le défilement vertical, Activer le défilement horizontal puis Activer le déplacement en bordure lors du défilement.
Cliquez sur Démarrer > Paramètres. Sous Paramètres Windows, faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Options d'ergonomie > Affichage. Faites défiler vers le bas, puis définissez Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows surDésactivé.
La première chose que nous vous conseillons de faire est de chercher en ligne la fiche technique de votre souris. À moins qu'il ne s'agisse d'un modèle sans marque, il y a de fortes chances que vous la trouviez, son DPI y sera indiqué. Il peut également être inscrit sur sa notice d'utilisation.
Cliquez sur Souris dans la zone Paramètres associés. Déplacez alors le curseur Vitesse du pointeur de la souris vers la gauche pour le ralentir ou la droite pour l'accélérer.
Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez deux fois sur l'icône de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la souris. Cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la liste déroulante du bouton de la molette, sélectionnez Défilement automatique.
Avec un touchpad l'opération se complique, il faut maintenir le bouton gauche enfoncé pendant qu'un second doigt glisse sur le touchpad. L'option de verrouillage du clic (dans Paramètres->Panneau de configuration->Souris) permet de simplifier la manipulation.
Une barre de défilement horizontale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu d'une fenêtre vers la gauche ou la droite. Une barre de défilement verticale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas.
Passer automatiquement à une autre diapo
Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive.
Cela crée simplement de la nervosité parce que votre main n'est pas assez précise pour que votre réticule ne tremble pas à un DPI aussi élevé. Ce n'est pas vrai, un dpi plus élevé rend simplement votre capteur plus réactif et théoriquement, 1 600 serait objectivement meilleur que 400 ou 800.
Pour les MMORPG par exemple, des valeurs comprises entre 1000 et 1600 DPI sont considérées comme la norme. En augmentant les DPI – et donc la sensibilité de la souris – on peut plus facilement faire des rotations à 180°, et ainsi mieux réagir aux menaces qui viennent de toutes parts.
Le DPI (dot per inch) est généralement utilisé pour exprimer une résolution d'impression. Le PPP (pixel/point par pouce) ou PPI est plutôt utilisé pour exprimer une résolution d'écran.
La souris ou le clavier ne répond pas, le voyant rouge clignote, ou ne s'allume pas. Utilisez le bouton d'alimentation pour éteindre la souris ou le clavier et le rallumer. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie peut-être que les piles sont faibles et que vous devrez les remplacer ou les recharger.
Faire glisser avec 3 doigts : Faites glisser un élément avec trois doigts ; le glissement cesse lorsque vous enlevez vos doigts.
Le touchpad ou pavé tactile
Situé sous le clavier, il permet de remplacer la souris par vos doigts, que vous allez déplacer sur le pavé tactile. Pour faire bouger le curseur sur l'écran, on utilise donc le toucher, et l'on frôle le pavé avec un doigt.
La sensibilité de la souris se paramétrera via le dernier onglet. Par défaut, la G502 LightSpeed propose des DPI à 400, 800, 1600, 3200 et 6400. Le réglage plutôt précis se fait par pas de 50 et peut évidemment s'envoler jusqu'à 16000, 100 étant le minimum absolu.