Pour blanchir le poil blanc de votre chien de manière naturelle, nous vous recommandons d'utiliser de l'amidon de maïs, car c'est une solution naturelle qui aide à absorber l'excès de sébum, les taches , il fonctionne comme l'eau de Javel et élimine les odeurs indésirables dans la fourrure.
Vous pouvez aussi mélanger à doses égales de l'eau et du vinaigre, et frottez votre animal avec à l'aide d'un chiffon imbibé de ce mélange. Mais n'en abusez pas, cela pourrait assécher la peau de votre animal !
Le shampooing pour pelage blanc de Beaphar est parfaitement adapté à sa toilette des caniches, westies ou autres bichons maltais. Ce soin d'hygiène au pH neutre respecte le pelage des chiens y compris les plus sensibles en réduisant le risque de dessèchement et de jaunissement du poil blanc.
Cette opération est très délicate et doit être pratiquée par un professionnel. en un nettoyage quotidien des yeux, de leur contour et des paupières du chien à l'aide de sérum physiologique ou, mieux encore, à l'aide d'une lotion oculaire contenant de l'acide borique spécialement formulée pour les yeux des chiens.
Les agressions du quotidien, pollution, poussière, soleil, vent, froid, urine, salive ou produits de toilettage trop agressifs … sont autant d'éléments qui fragilisent le pelage et l'oxyde !
Vous pouvez utiliser un shampooing blanchissant, qui a généralement une teinte bleue ou violette, pour aider à éliminer les taches et éclaircir les poils du chien. Ensuite, pour garder les poils blancs de votre chien, respectez ce processus: Mouillez le chien avec de l'eau et appliquez un peu de shampooing sur son dos.
Il se peut que le poil blanc localisé autour des yeux de votre chien se colore en marron, à cause des sécrétions oculaires. Il est conseillé de nettoyer régulièrement ces sécrétions à l'aide d'un nettoyant oculaire adapté ou de disques de coton imprégnés.
Pour réaliser ce shampoing sec, c'est simple et très efficace : il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate sur le poil de votre chien puis de bien le frotter et le masser. Vous n'avez plus qu'à laisser agir le shampoing sec quelques minutes pour éliminer les puces et jusqu'à 2h pour un bon nettoyage.
Si vous ne lavez votre chien que rarement et que vous ne souhaitez pas investir dans un shampoing pour chien, vous pouvez utiliser du savon noir liquide (à condition que votre compagnon à quatre pattes ne présente aucun problème de peau). Il permettra de nettoyer en douceur son pelage et de le rendre brillant.
Les animaux domestiques aiment le Savon Noir Rampal Latour. Il est naturel, simple et bon. Il nettoie, aide à se protéger des parasites et rend le poil brillant et souple : chiens, chats, chevaux ou poneys. Même certains agriculteurs l'utilisent pour nettoyer leurs animaux d'élevage…
L'huile essentielle de lavande
Elle s'applique par voie cutanée en étant diluée à une huile végétale en massage sur le pelage, et plus particulièrement derrière les oreilles en cas de stress, comme avant une visite chez le vétérinaire par exemple.
Le vinaigre blanc
Pur ou dilué, il n'est pas dangereux pour les animaux et permet de les tenir à distance. On peut l'utiliser dans un vaporisateur ou laver le sol directement avec : un bouchon de vinaigre dilué dans un litre d'eau suffit.
Le bicarbonate de soude s'avère très utile pour débarrasser nos animaux des puces ou encore nettoyer leur panier… Choisissez de préférence du bicarbonate alimentaire. Ce dernier est particulièrement adapté aux soins du corps, contrairement au bicarbonate technique réservé quant à lui au nettoyage ménager.
Il s'agit en fait de l'oxydation de la salive une fois sur le poil, et cela n'est pas anodin. En effet, un animal qui a une zone qui change de couleur à cause d'un trop important léchage peut provenir du fait : Qu'il est stressé Qu'il a la peau ou le pelage qui le démange (présence de parasites)
Il n'est pas nécessaire de laver votre Caniche si celui ci n'a pas de mauvaises odeurs et que son poil reste propre. En revanche, pour un Caniche qui va se salir tout les quatre matins, il est recommandé de le laverassez fréquemment. Par contre, il vaut mieux vous cantonner à ne le laver que chaques 4 à 6 semaines.
Utilisez une boule de coton imbibée de tisane de camomille pour nettoyer les yeux de l'animal en vous assurant que quelques gouttes entrent en contact. Passez du coton imbibé dans du vinaigre sur les pattes, le cou et derrière les oreilles.
Vitacoat Diamond Eye est un détachant apprécié des éleveurs professionnels et des propriétaires d'animaux domestiques. CleanOcular est également une solution sûre et efficace. Si vous préférez les lingettes imbibées, Mikki Essui Yeux offre une solution pratique.
Le laser est une solution souvent proposée par les dermatologues puisqu'il détruit les mélanocytes et donc les cellules qui contiennent la mélanine et estompe ainsi les taches peu à peu. Ces cellules hyperpigmentées s'estompent ensuite sous forme de petites croûtes.
Il est recommandé de nettoyer avec du sérum physiologique (en dosettes) ou avec des solutions de lavage oculaire à usage vétérinaire. Se placer derrière le chien, et passer une compresse imbibée de solution de lavage sur l'œil, en allant de l'angle interne (vers le nez) à l'angle externe (vers la tempe).
L'eau oxygénée 10 volumes est généralement utilisée pour des soins sur la peau et celle en 20 volumes est adaptée pour la décollation des cheveux, poils et duvets. Pour détacher ou blanchir du linge, l'eau oxygénée 30 volumes est recommandée.
L'eau oxygénée est très simple d'utilisation pour décolorer vos poils. Pour cela, imbibez un coton avec de l'eau oxygénée et appliquez-le sur la zone concernée. Laissez ensuite le produit agir pendant 10 à 20 minutes.