Pourquoi choisir le chinois en LV2 ? Vous pouvez élargir vos perspectives d'avenir grâce aux nombreux échanges commerciaux et culturels entre la France et la Chine. Vous pouvez développer vos sens artistiques en découvrant une civilisation d'une richesse culturelle de 5000 ans.
Pour découvrir une nouvelle culture
L'apprentissage du chinois permet de s'ouvrir à un tout nouveau monde. Avec sa culture millénaire, la Chine est un pays fascinant qui ne risque pas de vous laisser indifférent. Étudier le mandarin, c'est s'intéresser à une culture très différente de la nôtre.
Le mandarin est une langue tonale qui fait travailler les deux hémisphères du cerveau. Ses apprentis seraient plus enclins à développer leur sens créatif et apprendre tous les caractères chinois serait une méthode idéale pour améliorer sa mémoire.
Les Chinois apprennent le français souvent dans deux buts : soit pour un besoin dans le travail futur, soit pour aller étudier ou émigrer en France. Beaucoup d'entre eux sont pragmatiques, ils choisissent rarement d'apprendre une langue étrangère uniquement par admiration ou par plaisir.
En tant que simple langue étrangère, le chinois est parlé par plus de 40 millions de personnes. La Chine ayant une place importante dans le monde du commerce et des affaires, il est devenu courant de communiquer avec des interlocuteurs de ce pays.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.
En Asie, c'est la Chine qui accueille la plus grande communauté française : plus de 30 000 Français vivent en Chine en 2016, le nombre de locuteurs de français sera plus important si on compte les francophones venus d'autres pays.
Ce qui est facile : Le nombre de syllabes possibles en chinois est d'environ 1200, comparé aux 8200 syllabes anglaises, cela semble facile. Mas, justement, ce qui est encore plus facile par rapport à l'anglais reste la grammaire : pas de conjugaison de verbes, pas de déclinaisons, pas de pluriel, pas de genres !
Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.
– Métiers de la culture et du tourisme : musée, agences de voyage, compagnies aériennes, guide-interprète, guide-conférencier bilingue, médiateur culturel (au sein d'un musée ou pour un service culturel ou éducatif), guide-accompagnateur bilingue pour des voyagistes spécialisés sur une destination, chargé de la mise en ...
2. Le mandarin est parlé dans de nombreux pays. Oubliez seulement la Chine, apprendre à parler chinois mandarin vous ouvre de nombreuses possibilités à l'étranger, en particulier dans toute l'Asie. Des Philippines à Singapour, presque tous les pays d'Asie parlent le mandarin.
Parler japonais est un atout considérable à mettre sur votre CV. Vous prouvez que vous êtes ouvert aux autres cultures, que vous avez de l'ambition et que vous êtes capable d'accomplir de grandes choses. Le Japon est aujourd'hui la 3ème puissance mondiale et le japonais est la 3ème langue la plus parlée sur internet.
La culture chinoise, qui remonte à des milliers d'années, est considérée comme l'une des plus vieilles du monde. 9% des ethnies se trouvent en chine. On compte jusqu'à 56 groupes ethniques reconnus au sein même de cette culture. Le peuple Han est le plus présent et plusieurs autres peuples s'identifient à eux.
Le chinois mandarin
Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
L'allemand, à cause de sa grammaire plus complexe, est considéré comme légèrement plus difficile à apprendre et demande en moyenne 750 heures de travail. Il se compose de langues relativement diverses comme : le grec. l'hébreu.
Avec près de 90 millions de locuteurs, le Wu est la seconde langue la plus parlée en Chine, et l'une des plus grandes langues non officielles. Ce langage est divisé en plusieurs dialectes dont ceux de Shanghai, Suzhou, Wenzhou...
Les langues principales utilisées en Chine sont les langues chinoises dont le mandarin, le wu et le cantonais. D'autres langues locales sont utilisées selon les régions. Les Chinois apprennent aussi des langues étrangères, principalement l'anglais et le japonais.
Le Chinois est la langue nationale officielle en Hong Kong, Chine, Macao, Taïwan et Singapour et est parlé comme langue maternelle par une partie de la population dans 20 autres pays.
L'allemand est la langue la plus logique du monde: | By Sympa | Facebook.
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler.
Alors que l'allemand est boudé pour ses trop nombreuses consonnes, la douceur vocalique de l'italien en ferait pour beaucoup la plus belle langue du monde.
L'anglais est sans conteste numéro un de ce classement des langues les plus utiles. On estime que près de 1,268 milliard de personnes parlent anglais en tant que première ou seconde langue dans le monde. C'est la langue du monde des affaires, de la technologie, du web, des organisations internationales…
1- L'anglais
Avec 1,268 milliard de personnes qui parlent l'anglais à travers le monde, cette langue considérée comme officielle dans plus d'une cinquantaine de pays, se hisse en haut du classement.