Il faut d'abord mettre le récepteur en mode « appairage » puis rechercher (scanner) le récepteur Bluetooth avec son ordinateur, sa tablette, son baladeur audiophile ou son smartphone, avant de les associer d'un geste.
Il suffit de brancher la sortie audio de la source sur l'émetteur W3 ou du D2 et de connecter le récepteur sur l'entrée audio d'une paire d'enceintes ou un amplificateur HiFi. Ces solutions vous permettent de conserver votre logiciel de lecture musicale favori sous Windows ou MacOS (Foobar, iTunes, JRiver, etc.).
Vous pouvez facilement installer une option de connectivité Bluetooth sur votre téléviseur en achetant un émetteur Bluetooth prise jack. L'idéal est d'opter pour un Adaptateur Bluetooth 2 en 1 pour TV ou chaine Hifi avec Dual connexion. Il vous permet d'envoyer le son simultanément vers deux casques audio sans fil.
Tout ce qu'il faut faire c'est le brancher dans une prise audio compatible, choisir le mode diffusion ou réception et y synchroniser un appareil Bluetooth.
La solution la plus simple pour rendre un système déjà existant sans fil alors qu'il ne l'est pas nativement est de l'équiper d'un dongle sans fil. Cette solution la plus économique consiste à connecter un récepteur sans fil sur l'entrée ligne de votre ampli ou de votre chaîne Hi-Fi.
Google Chromecast Audio
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
Si le Bluetooth n'est pas installé dans votre voiture, vous pouvez l'ajouter vous-même, par exemple avec un adaptateur Bluetooth. Il vous faudra brancher celui-ci sur la voiture, par exemple sur un chargeur allume-cigare, puis connecter l'adapteur à votre périphérique en Bluetooth.
Si votre autoradio dispose d'une prise auxiliaire, vous pouvez installer un kit Bluetooth universel qui équipera votre voiture des fonctionnalités Bluetooth. Ces kits se branchent sur l'allume-cigare et le câble audio dans le port auxiliaire de l'autoradio d'origine.
Pour que l'enceinte devienne active, a priori, il faut un branchement sur secteur, donc toujours 1 fil au moins sur chaque enceinte ... Au total il y aura plus de fils que sur l'enceinte passive.
Si votre téléviseur n'intègre pas de puce Bluetooth, vous pouvez recourir à un transmetteur Bluetooth. Cet adaptateur se connecte au téléviseur par le port jack, la prise optique ou la prise RCA (selon les modèles), se connecte au casque sans fil et lui transmet le son en Bluetooth.
À partir du menu Paramètres de votre téléviseur, sélectionnez Son, puis Sortie audio. Si l'option Liste des haut-parleurs s'affiche, c'est que votre téléviseur prend Bluetooth en charge.
Un émetteur audio Bluetooth se branche sur une sortie audio de votre télévision : la prise casque, la sortie analogique RCA ou la sortie numérique optique. Une fois branché sur votre TV, tout le flux audio est alors transmis en mode Bluetooth vers un ou deux récepteurs.
L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Votre appareil n'est pas réparable et vous n'en rachetez pas de nouveau : en déchetterie et dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c'est la reprise « 1 pour 0 ».
Avec l'Echo Input, le géant américain du commerce en ligne veut rendre nos vieilles enceintes « connectées ». L'appareil fonctionne de la même manière que celui de Google. En d'autres termes, grâce à un dispositif qui sert de passerelle, on peut streamer de la musique depuis un smartphone vers un appareil donné.
Pas de connexion Bluetooth sur votre autoradio ? Le câble est loin d'être démodé. Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil.
L'utilisation du téléphone au volant est sanctionnée d'une amende de 135 € et d'un retrait de trois points sur le permis de conduire. Mais les automobilistes peuvent bien utiliser un kit bluetooth, à condition que le son sorte bien des haut-parleurs.
Elle sert à brancher un baladeur externe ou un Smartphone via un câble avec un embout "Jack 3,5mm", comme pour un casque. On peut ensuite écouter la musique de l'appareil directement sur les enceintes de la voiture.
Le kit main-libres Bluetooth VeoPulse B-PRO 2 B est un très bon choix. Récent, il est compatible avec tous les téléphones, sans aucun souci de déconnexion. Il s'allume, se connecte et s'éteint automatiquement et dispose d'une longue autonomie. Le kit se place sur le pare-soleil de votre voiture, en toute simplicité.
On peut donc relier un smartphone via un cordon Jack vers RCA aux bornes RCA Analogique d'un ampli hi-fi ! Il y a plus de parasites qu 'en connexion numérique mais ça reste correct, la puce du smartphone faisant office de DAC.
Pour lancer l'appairage, appuyez sur le bouton du menu de la télécommande pour sélectionner la fonction "Configuration" puis "Configuration Bluetooth". Dans le menu suivant, sélectionnez "Périphériques". Pour que les écouteurs Bluetooth soient détectés par le téléviseur, le mode appairage doit être activé.
C'est assez simple, il suffit de connecter les câbles RCA blanc et rouge sur votre chaîne hi-fi, puis appuyez sur lecture pour lire votre musique ou d'autres fichiers audio.