Le sucre : mélangez une tasse de sucre brun avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive vierge pour obtenir une pâte rugueuse à appliquer sur peau humide. Massez vos aisselles pendant trois minutes puis rincez. Vous pouvez l'utiliser deux fois par semaine.
Faire des gommages.
L'excès de peaux mortes explique parfois l'assombrissement des aisselles. Pour éviter cela, effectuez un gommage des aisselles 1 à 2 fois par semaine. Choisissez un soin exfoliant doux et naturel qui correspond à votre peau. Notre gommage corps nourrissant permet d'assouplir et d'adoucir l'épiderme.
Hydratez votre peau avant de vous raser
Maintenez vos aisselles dans de l'eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l'eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.
Utilisez de l'eau frémissante et du jus de citron
Si votre maillot de bain jauni supporte les températures de lavage élevée, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau frémissante et du jus de citron pour blanchir votre maillot.
- Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
Lorsque le corps produit en excès de la mélanine, le pigment est réparti de manière inégale sur la peau. Ces dépôts de mélanine peuvent créer des taches sombres à la surface de l'épiderme. Chez les personnes à la peau noire, métissée et mate, ces zones sombres sont plus évidentes.
Coupez simplement un citron frais en deux et appliquez-le directement sur les zones touchées. Laissez agir environ 30 minutes et rincez à l'eau. Si vous avez la peau sensible, mélangez le jus de citron avec un peu d'eau. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que les taches disparaissent.
Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.
Exfolier la peau avant le rasage pour éviter l'apparition de poils incarnés. Vous pouvez utiliser un savon gommant pour préparer votre peau à l'épilation. Ne pas hésiter à utiliser un soin anti-repousse, comme l'huile végétale de souchet qui est connue pour ralentir la repousse des poils.
Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium est très utilisé pour nettoyer les sols, détartrer les salles de bains, déboucher les canalisations... Mais ses propriétés absorbantes font aussi de lui un ingrédient de choix dans les déodorants.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Tout d'abord, un bon bain chaud s'impose. On ne va pas s'en plaindre ! La vapeur permet d'ouvrir les pores. Ensuite, on se lave avec du savon de Marseille pour nettoyer la peau et on passe un gant de crin sur tout le corps, en petits mouvements du haut vers le bas, pour se débarrasser des peaux mortes.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
1.Le citron
En effet, c'est un antibactérien très efficace qui aide à neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Il suffit de mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes.
Veiller à éviter que les cuisses se collent l'une à l'autre. Une fois la peau bien propre et hydratée, le mieux est de porter un vêtement en coton. Porter un shorty en microfibre pour se créer une "seconde peau" le temps de la saison chaude. Opter pour des bandes ou patchs anti-frottements.
Le blanchiment de la peau est surtout provoqué par deux principaux actifs : l'hydroquinone et la cortisone. L'hydroquinone est responsable de la dépigmentation de la peau sous forme de taches puisqu'elle interrompt la fabrication de la mélanine sur certaines zones de la peau.
Pour un teint frais et clair semblable à la peau de porcelaine des japonaises : Faîtes bouillir une cuillère à soupe de riz, égouttez-le et récupérez l'eau du riz dans un bol. Mélangez le riz avec une cuillère à soupe de lait chauffé, et une cuillère à soupe de miel.
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
PRINCIPALES CAUSES DES AISSELLES FONCÉES. La cause la plus commune est souvent la méthode d'épilation choisie ou l'utilisation de produits de soin à la formule inadaptée. L'irritation mécanique ou chimique qui en résulte provoque une montée de mélanine et un épaississement de l'épiderme.
Une surproduction de mélanine
L'hyperpigmentation des aisselles provient le plus souvent d'un « dérèglement » pigmentaire. Chez certaines personnes, la mélanine, un pigment naturellement présent dans le corps, peut être produite de façon plus excessive à des moments de la vie.