Utilisez de l'eau froide à tiède pour le linge de couleur et tiède à chaude pour le linge blanc et aux couleurs claires. Sous forme de pâte, les cristaux de soude s'appliquent avant lavage sur les tissus peu fragiles. Il suffit de les laisser en place quelques minutes sur le linge concerné avant de le laver en machine.
Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.
Le lait. Pour économiser sur le coût de vos produits d'entretien, vous pouvez simplement utiliser du lait pour les taches jaunes sur votre linge blanc. Chauffez le lait, puis trempez-y votre tissu. Ensuite, passez-le à la machine à laver et c'est tout, le lavage est terminé.
Trempez votre linge dans une grande bassine en mélangeant 250 ml de vinaigre blanc ou 50 g de cristaux de soude et 4 litres d'eau froide. Laissez tremper quelques heures en remuant de temps en temps avec une spatule. Puis lavez en machine.
Utiliser du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant
Un adoucissant qui agira aussi comme un agent raviveur de couleur, et de blanc. Pour appliquer cette astuce, c'est très simple : vous n'avez qu'à verser un peu de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine et à lancer le cycle comme d'habitude.
Pour le linge blanc courant, le bicarbonate de soude est un agent adoucissant qui va accroître l'action de blanchiment de votre lessive. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle ou versez deux verres directement dans le tambour de la machine à laver.
Ecover Lessive Poudre Universelle Parfum Lavande
Elle permet de nettoyer jusqu'à la profondeur des fibres. Cette lessive en poudre organique de la marque Ecover utilise les enzymes naturelles pour laver efficacement les vêtements blancs. Elle est très appropriée pour le travail quotidien des poignets et cols.
Pour garder votre linge blanc éclatant, le mieux est de bien l'entretenir. Pour ce faire, vous pouvez donc utiliser du bicarbonate de soude, car il a un effet blanchissant et, en plus, il possède des propriétés adoucissantes. Vous pouvez soit ajouter 2 cuillères à soupe directement dans votre lessive.
Le vinaigre blanc blanchit le linge et l'adoucit. Pour l'utiliser, mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, il sera blanc !
Si le bicarbonate de soude est utile pour nettoyer n'importe quel objet de la maison, il est aussi pratique pour blanchir votre linge. Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d'eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure.
Une fois que le lave-linge se remplit d'eau, ajoutez dans le bac à lessive deux cuillerées de bicarbonate, qui réduit la dureté de l'eau en préservant le lave-linge, dissoutes dans un peu d'eau. Le cycle terminé, laissez tremper votre linge blanc en machine pendant 3 ou 4 heures, puis effectuez l'essorage.
Si vous utilisez une quantité incorrecte de lessive, du calcaire et des résidus de savon peuvent s'accumuler sur votre linge (couche grisâtre).
Utilisez la javel avant le lavage en machine pour faire blanchir le linge. Laissez tremper votre linge dans l'eau javellisée froide (100 ml de javel pour 5 litres d'eau) pendant une vingtaine de minute. Puis rincez-le abondamment. Faites attention à ne pas faire d'excès de javel.
Le linge de maison peut jaunir à cause de la transpiration ou du calcaire présent dans l'eau de lavage. Le ranger dans un meuble humide a également tendance à produire le même effet. Dans tous les cas, il est possible de redonner son éclat au linge de maison blanc sans recourir à l'eau de Javel.
C'est simple : Un peu d'eau de Javel sur la tache (mais pas trop longtemps pour éviter que le tissu blanc jaunisse). Rincez abondamment à l'eau froide. Puis, relavez en machine avec de la lessive en poudre et à 30°C.
Le savon de Marseille pour éliminer de très nombreuses taches tenaces. Le savon de Marseille est vraiment l'ingrédient star quand on cherche un détachant linge redoutable ! La preuve : il peut enlever des taches de colle, de beurre, de gras, de chocolat, de café, de glace, d'herbe, de sang et même de cambouis !
Le duo bicarbonate et vinaigre blanc est un allié de taille pour la désencrasser. Remplissez le fond d'un peu d'eau et 250 ml de vinaigre ; Laissez mijoter quelques minutes, retirez du feu, puis versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
Il est bien le nouvel OMO ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
◾️ Efficacité
La lessive en poudre est redoutablement efficace contre les taches tenaces, et surpasse de loin le format liquide en termes d'efficacité.
Pour des vêtements d'un blanc toujours éclatant et un parfum agréable pour se sentir bien, choisissez la lessive en poudre Ariel. Elle élimine les taches tenaces dès le premier lavage en nettoyant les fibres en profondeur. En plus, elle empêche également la saleté de s'accrocher et les taches de s'incruster.