L'acidité du vinaigre refermera les écailles du cheveu sur le soin, pour des cheveux brillants à souhait. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, du vinaigre de coco, ou encore du vinaigre de grenade. Pas d'inquiétude pour l'odeur, elle disparaît quand les cheveux sèchent.
Le vinaigre est connu pour rendre les cheveux brillants et soyeux. Afin de revitaliser les pointes, misez sur du vinaigre balnc ou du vinaigre de cidre pour rincer vos cheveux et faciliter l'élimination des impuretés. Mélangez en même quantité le vinaigre et l'eau de rinçage. Une tasse de chaque devra suffire.
Si vous le pouvez, lavez vos cheveux à l'eau minérale : le calcaire présent dans l'eau courante ternit l'éclat de vos longueurs. Le nec plus ultra étant de diluer dans un litre d'eau minérale 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. L'acidité du vinaigre resserre les écailles des cheveux, ce qui les fait briller.
Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.
Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.
Qui dit cheveux ternes dit aussi souvent cheveux fatigués, qui sont secs et cassants ! Et pour cause, un cheveu terne est avant tout un cheveu qui ne brille plus car les écailles sont écartées de la fibre capillaire, ce qui fait que le cheveu n'est pas lisse et ne reflète plus aussi bien qu'avant la lumière.
L'huile de jojoba hydrate et répare les cheveux abîmés, ils renvoient mieux la lumière et sont plus éclatants. L'huile de ricin est la championne des huiles nourrissantes et réparatrices : sa texture épaisse, nutritive et protectrice redonne leur brillance aux cheveux ternes et fatigués, dévitalisés.
Shampooing brillance captivante, Sunsilk
Faire briller sans agresser, c'est la promesse de ce shampooing. Grâce à l'association d'une base lavante douce, d'un pH neutre, d'un polymère de soin et de la juste dose de silicone, vos cheveux sont doux, gainés et brillants.
#1 Le vinaigre, un soin booster de brillance
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche).
Derrière un problème de cheveu, se cache souvent une carence. Dans le cas du cheveu terne, qui est sec, déshydraté et dévitalisé, il s'agit généralement d'un manque de fer. Les régimes ou les alimentations peu riches en acides gras ( huile d'olive et poissons) sont souvent à l'origine de ces problèmes.
En appliquant la brillantine, on enveloppe le cheveu d'un film gras, ce qui a en revanche pour avantage de le protéger des agressions extérieures. En lubrifiant ainsi la chevelure et en réfléchissant la lumière, la brillantine lui procure de la brillance tout au long de la journée.
Quel vinaigre faut-il utiliser ? Mieux vaut utiliser de préférence du vinaigre de cidre bio. Les autres vinaigres sont moins adaptés, car ils contiennent plus d'alcool, qui à la longue a tendance à dessécher les cheveux.
L'œuf : bon pour la santé et les papilles
Parmi ses grands atouts nutritifs, notons sa richesse en vitamines A et en protéines, ce qui en fait un allié pour la santé des cheveux. Les vitamines A sont en effet essentielles au bon développement et au maintien des follicules pileux.
Grâce à son acidité, le vinaigre de cidre assainit le cuir chevelu. En stimulant l'activité sanguine, il agit comme un anti-inflammatoire et rééquilibre le pH de vos cheveux. Ses propriétés antibactériennes permettent de lutter contre les agressions extérieures.
L'appliquer sur cheveux humides juste avant de réaliser un brushing ou de se sécher les cheveux. En effet, sous l'effet d'une chaleur un peu trop forte, l'huile risque de "cuire" les cheveux et des les endommager…
L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.
Pour nourrir, protéger et repulper des cheveux secs, ternes ou fragilisés, les options ne manquent pas. On recommande particulièrement l'huile d'argan, de coco ou d'amande douce. L'huile d'olive est aussi plébiscitée, notamment dans les pays du Maghreb.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.