Pour travailler sur un calque, il faut que ce dernier soit sélectionné. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la ligne du calque que l'on souhaite modifier et cette ligne passe en fond bleu foncé. Il faut donc bien vérifier quel calque est sélectionné afin d'appliquer les modifications au bon calque.
Utilisez le menu Calque > Style de calque > Options de fusion. Dans la boîte de dialogue Style de calque, saisissez une valeur dans le champ Opacité de la zone Fusion générale ou faites glisser le curseur de gauche à droite. Cliquez sur OK pour valider.
Pour modifier un calque, vous devez d'abord le sélectionner. Pour ce faire, cliquez une fois à droite du nom du calque concerné dans le panneau Calques. Pour ajouter d'autres calques à votre sélection, cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée.
Si vous avez sélectionné un calque de forme, cliquez sur le bouton Simplifier dans la barre des options d'outils. Si vous avez sélectionné un calque de texte, de forme, de remplissage ou un groupe de calques Photoshop, choisissez la commande Simplifier le calque dans le menu Calque ou dans le menu du panneau Calques.
Veuillez donc choisir la méthode utilisant l'outil de déplacement des calques. 1. Sélectionnez les calques que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez le menu Édition > Transformation > Échelle/Rotation.
Sélectionnez le calque dans le panneau Calques, puis utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur l'icône Verrouiller tous les pixels située dans le panneau Calques pour verrouiller toutes les propriétés du calque. Cliquez de nouveau sur l'icône pour les déverrouiller.
Sélectionnez l'outil Déplacement. Cliquez dans l'Image 1, faites glisser le curseur de la fenêtre de l'Image 1 vers la fenêtre de l'image de collage, puis relâchez le bouton de la souris.
Les calques dans Photoshop sont un élément essentiel de ce logiciel qu'il faut savoir maîtriser. Un calque est un ensemble de couches empilées les unes sur les autres, dont chacune contient une partie des éléments constituant l'ensemble. Le résultat final s'obtient donc par la superposition de tous les calques.
Les calques de réglage apportent des corrections et des améliorations non destructives à votre projet photo (ou à vos différents calques). Avant et après applications d'un calque de réglage Recolorer.
Pour sélectionner un calque caché dans le panneau Composition, cliquez sur le calque dans le panneau Composition avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Contrôle (Mac OS) enfoncée, puis choisissez Sélectionner > [nom du calque].
Comment utiliser du papier calque : les étapes
Assurez-vous que le côté mat du papier est vers le haut. Fixez l'image de base sur la surface de travail à l'aide de ruban adhésif. Tracer le contour de l'image : utilisez un crayon ou un stylo fin pour suivre les contours de l'image de base.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Calques PDF. Dans la boîte de dialogue Calques sous-jacents, cliquez sur l'icône représentant une ampoule et qui correspond au nom du calque que vous voulez activer ou désactiver. Vous pouvez utiliser la touche CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs calques.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
Transformation manuelle, Déformation : Sélectionnez la zone à transformer, puis menu Edition>Transformation manuelle (ou Ctrl T). Cela agit sur le calque actif. Déplacez un des points des 4 coins ou les points au milieu des côtés pour donner la forme que vous voulez à la robe.
Si vous voulez étirer les deux angles opposés de votre rectangle de sélection, maintenez les touches Ctrl + Alt enfoncées, et procédez de la même manière. Si vous maintenez enfoncées les touches Ctrl + Alt + shift, vous appliquez alors une distorsion à tout un côté, et en suivant une droite précise.
Pour pixelliser du texte dans Photoshop, créez d'abord un calque de texte et sélectionnez-le dans le panneau Calques. Ensuite, faites un clic droit sur le calque de texte et choisissez « Type de rastérisation ». Cela convertira le texte en un calque raster, vous permettant de le manipuler à l'aide d'outils raster.
Pour créer un objet dynamique sur un calque par exemple, clic droit sur ce calque et « Convertir en objet dynamique… » (ou menu Filtre, « Convertir pour les filtres dynamiques »). Il s'ajoute à l'icône du calque une petite icône, en bas à droite, indiquant un calque dynamique.
Modification d'une texture au format 2D
Cliquez deux fois sur la texture dans le panneau Calques. Dans le panneau Matières, sélectionnez la matière contenant la texture. Dans la partie inférieure du panneau, cliquez sur l'icône de menu de la texture à modifier, puis choisissez la commande Ouvrir une texture.
Pour créer un nouveau calque sous le calque actif, maintenez CTRL (ou CMD) puis cliquez sur l'icône « Nouveau Calque » dans votre panneau Calques.
Fusionner des calques
Cliquez sur Calque - Fusionner les calques ou Ctrl E (PC), Cmd E (Mac). et cliquez sur Fusionner les calques. Si vous n'avez sélectionné qu'un calque, Photoshop vous propose l'option Fusionner avec le calque inférieur afin d'effectuer l'opération avec le calque placé en dessous.
Sélectionnez l'outil Déplacement dans le panneau Outils afin d'afficher les icônes d'alignement et de distribution dans la barre Options. Cliquez sur l'icône Aligner les bords gauches pour aligner les calques sélectionnés par rapport au(x) calque(s) le(s) plus à gauche (le cercle et la ligne).
Sélectionnez l'outil Déplacement (V) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Alignement et Distribution, afin d'obtenir l'effet souhaité. Cliquez sur un élément (comme un calque, une sélection ou un plan de travail) pour le déplacer.
Ouvrez une image dans Photoshop Elements. En mode Expert, dans la section Modifier de la barre d'outils, sélectionnez l'outil Correction de perspective par recadrage. Tracez une sélection ou des limites autour de l'objet dont vous souhaitez corriger la perspective et recadrez l'image au niveau de cette sélection.