Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Choisissez Obtenir une URL pré-remplie. Renseignez les champs de réponse que vous souhaitez pré-remplir. Cliquez sur Obtenir le lien. Pour envoyer le formulaire pré-rempli aux personnes à interroger, copiez le lien visible en haut et envoyez-le.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut à droite, cliquez sur Envoyer. Ajoutez les adresses e-mail des personnes à qui vous souhaitez envoyer le formulaire, et ajoutez un objet et un message. Cliquez sur Envoyer.
Dans Microsoft Forms, ouvrez le questionnaire ou formulaire que vous voulez partager en tant que modèle. , sélectionnez le bouton Partager et passer à l'étape suivante. obtenir un lien à dupliquer. Sélectionnez Copier.
Qui peut remplir ce formulaire
Tout le monde peut répondre : toute personne à l'intérieur ou à l'extérieur de votre organisation peut envoyer des réponses à votre formulaire ou questionnaire.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Google Forms. Si vous souhaitez activer ou désactiver le service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé ou sur Désactivé, puis sur Enregistrer.
Doit-on posséder un compte Google pour répondre aux formulaires ? Non.
Pour diffuser un formulaire, eh bien, il vous suffit tout simplement, de cliquer sur le bouton Envoyer, tout en haut de la page de Google Forms. Lorsque vous faites cela, une nouvelle fenêtre s'affiche et vous propose différentes options pour partager votre formulaire avec des gens.
Avec un formulaire, on pose des questions et on récolte des réponses. Avec un questionnaire, on pose des questions dont on connait les réponses, et on peut attribuer des points aux réponses justes.
Le formulaire sert à poser des questions pour récolter des réponses. Exemples d'utilisation : Sondage auprès de vos employés, de vos clients … Le questionnaire quant à lui sert à poser des questions dont on connait les réponses, on peut attribuer des points aux réponses justes.
Pour créer un sondage inclusif, vous devez être conscient·e de la façon dont vous interrogez vos participants sur leur religion, orientation sexuelle ou encore identité de genre, et être capable de considérer leur expérience de sondage sous diverses perspectives.
L'écriture inclusive devrait être utilisée par tout le monde. Ce n'est pas vrai que c'est compliqué, c'est simple et ça permet d'inclure le plus grand nombre et de ne pas rejeter des personnes de la langue française. Ça permet d'inclure les femmes, les personnes non binaires, les personnes trans, tout le monde.
Partager le questionnaire en ligne
Vous pouvez envoyer le lien du questionnaire par e-mail à votre liste de contacts, partager le lien sur les réseaux sociaux, ou même le diffuser sur des sites web pertinents.
Cliquez sur l'onglet "Données individuelles". Vous pourrez ainsi visualiser les données de chacun de vos répondants (nom, prénom, email, pourcentage de remplissage du questionnaire, date et heure à laquelle il a répondu au questionnaire, s'il a reçu une relance).
Dans Microsoft Forms, ouvrez le formulaire ou le questionnaire avec le lien collaborer. Collaborer ou Dupliquer . , sélectionnez le bouton Envoyer et passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton corbeille en regard de la zone de texte qui affiche le lien du formulaire.
Sur votre ordinateur, ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur l'élément à modifier. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer le lien ou sélectionnez le texte auquel vous souhaitez associer un lien.