Pour modifier un fichier PDF, suivez ces étapes simples :
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Spécificités du format de fichier RTF
En somme, le fichier RTF propose moins d'options de formatage que les fichiers DOC et DOCX, mais il peut être lu avec n'importe quel éditeur de texte. Pour cette même raison, il s'agit d'un format aisément modifiable, mais peu sécurisé.
Une autre solution, c'est d'utiliser son compte Google Drive avec un format PDF. On va donc télécharger le fichier PDF sur la plateforme. Ensuite, il suffit de faire une ouverture de ce dernier avec un double clic, puis on fait « Ouvrir » dans Google Doc. On va laisser Google convertir ce document en « Docs ».
Les fichiers avec un texte modifiable peuvent être traduits directement et ne nécessitent aucun traitement préalable. Les fichiers Word, Excel, Powerpoint, InDesign, entre autres, font partie de cette catégorie.
Ouvrez le PDF dans Acrobat. Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
La plupart des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas modifier des fichiers PDF sont liées au logiciel que vous utilisez. Si vous utilisez un mauvais logiciel ou un logiciel de faible qualité, vous risquez de ne pas pouvoir éditer vos documents PDF.
Désactivez le mode protégé en accédant à Edition > Préférences > Protection (renforcée) et en désélectionnant l'option Activer le mode protégé au démarrage. Redémarrez Adobe Acrobat ou Acrobat Reader.
Cliquez sur Révision > Restreindre la modification. Sous Restrictions de modifications, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document et assurez-vous que la liste affiche Aucune modification (Lecture seule). Cliquez sur Activer la protection.
Ouvrez le convertisseur Adobe et téléchargez votre PDF. Vous pouvez en sélectionner un à partir du stockage ou le glisser-déposer dans la zone de travail. Lorsque la conversion est terminée, cliquez sur Télécharger pour enregistrer un document Word de sortie sur votre ordinateur.
Comment convertir un PDF en Open Office Writer ? Lancez le PDF avec Adobe Acrobat Pro DC et ouvrez le document concerné, puis cliquez sur Fichier > Exporter > Word. Sauvegardez le document sur votre disque dur, puis lancez Open Office Writer et cliquez sur Fichier > Ouvrir et sélectionnez le document en question.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Étape 1 : Afficher l'onglet Développeur. Pour ce faire, cliquez sur "Fichier > Options > Personnaliser le ruban". Puis, sous "Personnaliser le ruban", cochez la case "Développeur" et cliquez sur "OK". Étape 2 : Ouvrez un document Word afin de le rendre remplissable.
Le format PDF*, est un format de diffusion et de conservation normalisé par l'ISO sous les normes PDF/A-1 et PDF/X (respectivement ISO 19005-1 et ISO 15930). De ce fait, il est un format idéal pour transmettre des documents : sa mise en forme conservée quel que soit le logiciel ou le système d'exploitation de l'usager.
Allez dans l'onglet « Éditer » puis cliquez sur « OCR ». Sélectionnez ensuite la langue de votre document et démarrez le processus de reconnaissance. Une fois le processus terminé, cliquez sur « Éditer » puis sur « Éditer du texte » afin de modifier du texte.
Foxit Reader
Léger, réactif et complet, Foxit Reader fait toujours partie des meilleurs lecteurs PDF gratuits présents sur le marché. Il dispose d'une interface soignée et de bons outils pour naviguer et traiter des documents PDF. À découvrir !
Sous l'onglet Développeur, sous Contrôles de formulaire, sélectionnez Options. Dans texte par défaut, tapez le texte d'instruction. Vérifiez que la case à cocher Remplissage activé est activée, puis cliquez sur OK.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.