Misez par exemple sur l'humour pour attirer plus de clients. Diffusez une musique incitant l'achat ou développez un marketing olfactif (pratique pour vendre des parfums, etc.). Placez vos paniers dans des endroits stratégiques (à l'entrée, au milieu des rayons, etc.).
Communiquer en amont du produit. Grâce à la signalétique et à l'affichage, vous aurez la possibilité de mettre en avant un produit dès l'entrée dans le magasin. ...
Annoncer le produit et le rendre repérable. ...
Mettre le produit en valeur par rapport à la concurrence.
Augmenter l'achalandage de votre magasin grâce à un auvent commercial. Un auvent commercial sur mesure, c'est la première chose que les passants remarquent en regardant votre magasin. L'avantage de celui-ci est qu'il permet de vous reconnaître rapidement. Cela vous donne un avantage indéniable sur vos compétiteurs.
Créez un visual merchandising adéquat, en regroupant les produits et en les présentant d'une bonne manière. Par exemple, vous pouvez les regrouper par thèmes ou par couleurs. Si les produits appartiennent à une collection spécifique, il convient également de les présenter ensemble lors de l'agencement magasin.
Un stop rayon est un outil d'extravisibilité qui vient se fixer sur les linéaires. La fonction de cette PLV est de capter l'attention de l'acheteur qui parcourt un rayon et de le « stopper ». Il permet de signaler une nouveauté, une promotion, de segmenter l'offre et contribue à la théâtralisation de votre produit.
Optimisez la présentation de la vitrine du magasin
Pour qu'elle soit attrayante, il est conseillé de : adopter un éclairage optimal aussi bien de jour comme de nuit. L'éclairage permettra de mettre en valeur le décor dans son ensemble ; mettre en scène les produits afin d'attirer l'attention des passants.
En d'autres mots, recherchez l'effet de surprise pour conquérir votre clientèle et vous différencier de vos concurrents. Faites appel à leurs émotions pour laisser une image positive dans leur quotidien. Ils vont ainsi devenir des ambassadeurs et vous recommander auprès de leur entourage.
Pour attirer et garder les clients, il suffit de se poser les bonnes questions, de ne pas avoir peur des réponses, de choisir les éléments dominants des choix qui ont été faits, d'en informer le public et de maintenir.
Quelle stratégie consiste à attirer les clients vers nous ?
La meilleure stratégie pour attirer les clients aujourd'hui est l'Inbound Marketing (Marketing Entrant) en opposition à l'Outbound Marketing (Marketing Sortant).
En magasin, le responsable de rayon ou la marque, peut choisir de mixer les 2 types d'implantation. niveau du chapeau(> 1,60 m) : ventes variables ; niveau des yeux (1,10 m à 1,60 m) : ventes excellentes ; niveau des mains (0,60 à 1,10 m) : ventes bonnes ; • niveau des pieds : ventes faibles.
Le facing, c'est-à-dire le nombre de produits faisant directement face au consommateur sur un ou plusieurs niveaux d'un linéaire au sein d'un point de vente, est un élément à ne pas négliger par les commerciaux lorsqu'ils effectuent un contrôle et/ou une visite en boutique.
Terme anglo-saxon utilisé en merchandising pour décrire l'action de reconstitution de facings homogènes sur les étagères des linéaires d'un point de vente en libre-service.
La tête de gondole, un outil PLV pour booster ses ventes en magasin. Par définition, la tête de gondole est un outil de communication et de merchandising, le plus souvent en carton, qui permet de valoriser un produit en rayon. Elles sont le plus souvent placées en bout de rayonnage pour une visibilité accrue.