Vous pouvez également rajouter du Sucralose, qui intensifiera l'arôme, mais sans modifier l'apport calorique. Le liquide dans lequel vous mélangez la protéine va aussi avoir une incidence. Si au lieu d'eau, vous mettez du lait (de vache, d'amande, de soja, noix de coco...), un jus de fruit...
Dans un shaker, verser 250ml d'eau ou d'une boisson végétale, puis ajouter la dose protéinée par-dessus et un arôme naturel afin d'améliorer le goût du shake protéiné. Fermer le shaker et secouer. Votre shake protéiné est prêt rapidement, il ne vous reste plus qu'à le boire.
Les aliments consistants comme la farine d'avoine, le pouding, le yaourt ou la compote de pommes masquent parfaitement le gout de la protéine en poudre. Ils humidifient et dissolvent la poudre et vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser votre mixeur.
Et pour les végétaliens qui souhaitent prendre en masse musculaire ou à simplement augmenter leur apport en protéines un maximum, le lait de soja est une bonne alternative, car il contient également 8 grammes de protéines par verre.
Vanille – la valeur la plus sûre, au gout prononcé mais pas trop sucré. Parfait avec de l'eau, du lait et pour cuisiner. Roulé à la confiture – Le même gout que les glaces à l'italienne à la fraise. Bon avec de l'eau, du lait, et en glace.
Si tu mélanges Whey + Lait, tu ne "caséines" pas ta whey. Le mélange ne va pas être complètement ralenti par la caséine. Tu vas commencer par digérer la whey => anabolisme; puis la caséine va arriver => anti-catabolisme.
Utilisez de l'eau fraiche ou à température ambiante. Ne la préparez pas à l'avance. Faites le mélange juste avant de le consommer. La whey "tourne" rapidement à température ambiante et risque de vous rendre malade (en plus de rendre votre shaker inutilisable).
De lait (soit plus de 80% d'eau, et naturellement riche en minéraux, protéines de bonnes qualités nutritionnelles, et de glucides) avec un ajout de glucides selon l'intensité de l'effort.
Il est conseillé de prendre les protéines en poudre à plusieurs moments de la journée. Par exemple, juste après des efforts physiques intensifs. Ainsi, vous pouvez les consommer après chaque séance de musculation. Rappelons-le : les protéines ont pour rôle de permettre une meilleure récupération musculaire.
Masquer le goût de la spiruline
Il s'agit tout simplement de diluer une cuillère de poudre de spiruline dans un verre de jus de pomme ! Le goût du jus de pomme neutralise complètement l'amertume de la spiruline et malgré l'aspect verdâtre de votre boisson vous n'en sentirez pas le goût. Magique !
Nous conseillons une dose de 25 g à 30g de whey proteine à prendre 3 fois par jour. Pour être plus précis, un collation le matin, une collation l'après midi et un dernier shaker de protéine directement après votre entraînement.
Pour faire court, il faut prendre la créatine après l'effort les jours où l'on fait du sport. C'est le meilleur moment pour prendre la créatine, car le corps l'absorbe mieux, encore plus si vous prenez une collation protéinée et glucidique post-entraînement avec.
La dose de whey protéine sera donc à calculer en fonction de vos apports protéiques journaliers de votre alimentation. Toutefois, si vous vous entrainez, vous pouvez prendre un shaker d'environ 30g de whey qui équivaut à environ 25g de protéines selon les marques.
Le plus simple c'est de mettre toutes les poudres dedans et de rajouter l'eau au moment de boire le shaker. le plus simple,donc cela ne gene en rien de mettre l'eau a l'avance?! Le mieux c'est ce qu'Alban préconise : mettre l'eau 30 secondes avant de boire le shaker.
L'ESSENTIEL. En période de sèche, prendre un shaker de whey après chaque entraînement en plus d'un deuxième shaker dans la journée au moment de votre choix. Pour les personnes âgées, prendre un shaker de whey au petit déjeuner car en France, il s'agit souvent du repas de la journée contenant le moins de protéines.
Elle est obtenue mécaniquement. En ce sens, l'apparition de cette écume dans votre shaker de whey sera rassurante. Elle indique que la whey avance une teneur élevée en protéines laitières et donc en acides aminés et en BCAA.
Clairement, le lait entier arrive en tête pour ce qui est gain de masse, les calories supplémentaires facilitant la prise. De plus, le lait entier est riche en acides gras oméga-3, ce qui améliore la santé des os et des articulations, mais peut également contribuer à la qualité du sommeil, (3).
En règle générale, comme dit précédemment, on diluera 1 dose de whey dans un shaker, soit environ 25g de protéines.
Votre shaker protéiné peut se conserver plus longtemps lorsqu'il est stocké dans un endroit frais et sec.
En tant que débutant en musculation, nous vous conseillons de commencer par utiliser une whey concentrée voire une whey isolate qui seront idéales pour combler vos apports protéiques.
Impact Whey Protein est une whey protéine en poudre de lactosérum, fabriquée par la marque MyProtein. Elle est composée à 100% de whey concentrée.
L'Impact Native Whey Isolate
C'est la protéine la plus qualitative que vous pourrez retrouver sur notre site. Fabriquée à partir du lait français grâce à une filtration à froid afin de ne pas dénaturer les propriétés de la matière première.