Dans Sheets, ouvrez une feuille de calcul et cliquez sur Outils. Macros. Enregistrer une macro. Sélectionnez le type de référence de cellules à utiliser.
Qu'est-ce que cela implique ? Alors qu'Excel vous permet uniquement de partager votre travail avec d'autres utilisateurs en le leur envoyant par email ou via d'autres supports, Google Sheets permet à plusieurs utilisateurs dotés des accès correspondants de travailler simultanément sur le même document.
Cherchez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez exécuter un script et ouvrez-la. Cliquez sur l'onglet Outils. Ce bouton se trouve dans un des onglets de la barre sous le nom du fichier, en haut à gauche de la feuille. Un menu déroulant s'ouvre alors.
Ouvrez le fichier dans Docs, Sheets ou Slides. Envoyer un e-mail aux collaborateurs. (Facultatif, concerne uniquement les fichiers Drive partagés) Pour envoyer un e-mail à tous les membres du Drive partagé, cochez l'option Membres. (Facultatif) Modifiez les destinataires de l'e-mail ou ajoutez un objet.
Google Sheets est un tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.
Google Sheets accepte les formules de cellule généralement proposées par la plupart des logiciels de tableur. Les fonctions servent à créer des formules permettant de manipuler des données et de réaliser des calculs à partir de chaînes et de nombres.
Qu'est-ce que Google Sheets ? Il s'agit d'un tableur accessible en ligne qui permet, entre autres, de concevoir des feuilles de calcul, de les mettre en forme et de les partager avec d'autres utilisateurs via Google Drive. Pour fonctionner, Google Sheets ne requiert rien d'autre qu'une connexion et un navigateur Web.
Pour automatiser une tâche répétitive, vous pouvez enregistrer une macro avec l'enregistreur de macro dans Microsoft Excel. Imaginez que vous avez des dates de formats aléatoires et que vous voulez leur appliquer un format unique. Une macro peut faire cela pour vous.
L'onglet Développeur n'est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l'ajouter au ruban. Sous l'onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Utiliser une formule
Ouvrez une feuille de calcul. Dans une cellule, saisissez le signe égal (=), puis le nom de la fonction que vous souhaitez utiliser. Remarque : les suggestions de formules et de plages s'affichent en fonction de vos données.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Double-cliquez sur la cellule que vous voulez voir plus en détail. Vous verrez apparaître une nouvelle feuille avec les données source de la cellule.
Commenter : Toute personne disposant du lien peut consulter et commenter les fichiers du dossier. Editor : Toute personne disposant du lien peut consulter, commenter, organiser les fichiers, ajouter de nouveaux fichiers et modifier les fichiers existants dans le dossier.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'! B4 .
Les étapes pour faire un publipostage depuis Google Docs:
Installez Mail Merge for Google Docs si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur l'icône bleue de Mail Merge for Google Docs dans la barre latérale à droite. Vous aurez le choix entre créer des lettres, enveloppes, étiquettes ou envoyer des emails depuis Google Docs.
Dans PowerShell sous Windows, il existe une commande Send-MailMessage qui permet, comme son nom l'indique, d'envoyer un mail.