Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Sous l'onglet Tableau croisé dynamique , cliquez sur Afficher les détails. Cliquez avec le bouton droit sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique, puis cliquez sur Afficher les détails. Double-cliquez sur un champ dans la zone des valeurs du tableau croisé dynamique.
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.
Appuyez n'importe où dans le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Tableau croisé dynamique du ruban. Appuyez sur Styles de tableau croisé dynamique, puis faites défiler vers le haut dans la galerie pour afficher tous les styles disponibles. Choisissez le style que vous souhaitez utiliser.
Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser .
Sélectionnez le tableau croisé dynamique pour afficher l'onglet Analyse du tableau croisé dynamique. Sélectionnez Options. Sous l'onglet Données , sélectionnez Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ de valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs sous ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.
Il existe deux types de tableaux : les tableaux statiques, dont la taille est connue à la compilation, et les tableaux dynamiques, dont la taille est connue à l'exécution.
Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.
Pour automatiser la création du TCD, on peut passer par la méthode de l'enregistreur. Choisir d'imposer ou non les champs du TCD à l'utilisateur : Si oui, choisir les rubriques à mettre dans « Etiquettes de colonnes » ; « Etiquettes de lignes » , « Filtre du rapport » ; « Valeurs »
Si le problème dans le tableau croisé dynamique est lié à l'actualisation des données, Allez dans Analyser > Modifier la source de données. Vérifier si la source de données est correctement définie. Essayez également de resélectionner la source de données et vérifiez si l'option d'actualisation fonctionne correctement.
Dans l'onglet insertion , dans le groupe graphiques , sélectionnez graphiques recommandés. Dans l'onglet graphiques recommandés , sélectionnez un graphique avec l'icône graphique croisé dynamique dans le coin supérieur. Un aperçu de votre graphique croisé dynamique s'affiche dans le volet de visualisation.
Pour remplir ce tableau, on divise chaque cellule par l'effectif total de la colonne correspondante. Exemple : A partir du tableau croisé suivant on peut calculer les fréquences en colonne : Il y a 269 filles en classe de Seconde sur 564 élèves au total en Seconde : 47,7 % des élèves de Seconde sont des filles.
Pour copier-coller un tableau croisé dynamique existant et gagner du temps en conservant sa mise en page, sélectionnez-le puis faites Ctrl + C pour le copier. Placez-vous sur une cellule quelques lignes en dessous et faites Ctrl + V pour le coller. Pour modifier la copie, il vous suffit de changer les champs.
Découverte. Comme vous pouvez le constater, le tableau croisé dynamique présente les données sous une forme nettement plus condensée. Par rapport au tableau standard, le nombre de lignes est réduit de moitié et le nombre de colonnes passe de cinq à trois.
Sélectionnez le groupe. Sélectionnez Analyser > Paramètres de champs. Sous l'onglet Analyse du tableau croisé dynamique, sous Champ actif, cliquez sur Paramètres du champ. Modifier le Nom personnalisé comme vous le souhaitez, puis sélectionnez OK.