Interrogée par: Michelle-Bernadette Bodin | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.1 sur 5
(70 évaluations)
La rendre jalouse en complimentant une autre devant elle
Lorsque vous sortez en groupe, dites par exemple à une de vos amies que vous aimez bien sa coiffure, qu'elle a bon goût ou que sa tenue la met en valeur. Vous pouvez également « liker » ou commenter les photos d'autres filles sur les réseaux sociaux.
Une femme jalouse posera un tas de question à son amie sur ses fréquentations, ses nouveaux collègues, son emploi du temps, jusqu'à l'indiscrétion. Vous sentez que vous avez ce mauvais penchant ? Essayez de prendre sur vous et laissez la personne que vous aimez venir à vous.
Passer du temps avec d'autres personnes est un excellent moyen de rendre votre ami jaloux. Beaucoup de gens ont peur de manquer quelque chose. Si votre ami(e) vous voit faire votre vie sociale avec d'autres, il y a de fortes probabilités que cela le rende jaloux(se).
« Lorsque qu'une femme dit non, elle veut dire peut-être ; lorsqu'elle dit peut-être, elle veut dire oui et lorsqu'elle dit oui, ce n'est plus une femme. » Cette phrase, je l'ai entendue au début des années 60, lorsque j'ai fait mon entrée sur le marché du travail, de la bouche de l'un de mes patrons.
Comment faire pour se faire désirer par une fille ?
Pour cela, vous devez vous montrer à l'écoute, lui poser des questions et vous intéresser à elle. Ne parlez-pas toujours de vous, et renvoyez-lui l'ascenseur lorsqu'elle vous pose une question à votre propos ! Elle doit savoir que vous êtes là pour elle, si elle en éprouve le besoin.
"La jalousie est le plus souvent le fruit d'une grande anxiété, peur de l'abandon ou du rejet, ancrée à quelque chose d'ancien, l'enfance. Ce comportement avec l'entourage entraîne de la méfiance qui, dans les relations affectives, peut prendre beaucoup de place, rendant alors les échanges complexes.
L'origine de la jalousie est souvent une faible estime de soi-même. On pense qu'on n'est pas digne d'intérêt, qu'on ne mérite pas d'être aimé ou qu'on n'est pas bien assez bien pour l'autre. Et on est terrifiée à l'idée qu'il puisse aller chercher ailleurs toutes ces qualités qui nous font défaut.
La jalousie, signe d'un manque de confiance en soi
La jalousie maladive peut apparaître sans raison, à cause d'un manque de confiance en soi, d'une dévalorisation perpétuelle et d'une difficulté à gérer ses émotions. Mais elle peut également être due à un passé amoureux marqué par les infidélités et la souffrance.
La jalousie est la manifestation de la possessivité.
Cela s'accompagne de la peur de perdre et d'un sentiment d'envie. J'envie celui ou celle qui veut me prendre l'être aimé. Ce potentiel "prédateur" me paraît être "bien mieux que moi". Peur, envie, manque ce confiance en soi, créent le sentiment d'être en danger.
Si vous remarquez qu'elle ne vous pose jamais de questions, et qu'elle ne fait rien pour s'intéresser à vous, c'est qu'il vaut mieux passer à autre chose. Elle vous envoie-là un signe très clair qu'elle n'est pas intéressée. Vous ne lui plaisez pas, et elle ne veut donc pas en savoir plus à votre sujet.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Une femme qui vous aime vraiment vous fera passer avant le reste. Elle vous fera passer avant ses amis, parfois avant ses projets. Vous êtes sa priorité. À l'inverse, une femme qui prétend vous aimer mais qui veut simplement vous utiliser ne vous accordera du temps que quand ça l'arrange.
Mais de façon plus générale, une femme amoureuse (tout comme un homme amoureux) aime passer du temps avec vous et ne refuse (qu'en cas de réels empêchements) un rendez-vous. Elle aime prendre de vos nouvelles régulièrement et se projette avec vous.
La raison de cette fuite qui est personnelle provient du fait qu'elles ne sont pas prêtes psychologiquement, matériellement ou pour d'autres. Pour ce fait, certaines femmes ont l'habitude d'éviter de croiser ou de prendre des rendez-vous avec un homme pour qui elles ont d'attirance.