Pour créer un cocon dans une grande chambre, il faut "redonner une hauteur de référence à la pièce". Le mobilier joue ce rôle, mieux vaut donc se tourner vers des éléments plutôt bas (entre 1m et 1m20 maximum), que ce soit la tête de lit en elle-même, ou des meubles tels qu'une commode ou une console.
Pour une chambre au style cocooning, optez pour des murs de couleurs claires avec un pan de mur plus foncé afin de donner de la perspective à votre chambre. Les couleurs principales pour les murs sont : Blanc, gris, lin. Les couleurs pastel : rose poudré, vert amande, bleu ciel.
Pour créer une ambiance tamisée et reposante dans une chambre aesthetic, rien de mieux que les guirlandes de lumières. En plus de créer une ambiance apaisante, celles-ci proposent un éclairage unique. Décorez un mur complet avec ces lumières ou encore encadrez un coin ou un objet précis de la pièce.
Dans une chambre, placer votre lit en face de la porte d'entrée, assez loin d'une fenêtre et veillez à ce que la tête de lit soit contre un mur.
Dans une chambre, il est recommandé de placer son lit au Nord et contre un mur où il n'y a pas d'ouverture. Portes et fenêtres pourraient empêcher la circulation de l'énergie positive si elles se situent dans le champ où est installé le lit.
Orientez convenablement votre lit
Si vous souhaitez vous réveiller plus facilement et être débordant d'énergie, tournez-le vers l'est. Pour éviter les troubles du sommeil et les problèmes de santé, évitez d''orienter votre lit vers le nord-est, le sud, le sud-ouest, le sud-est et l'ouest.
Pour une chambre rectangulaire aménagée, on peut par exemple peindre le mur du fond dans une tonalité sombre comme le vert émeraude ou le bleu nuit. Cela aura pour effet de rendre les murs des côtés moins apparents et de donner une impression de largeur.
Quel type de meubles pour aménager une chambre de 12 m² ? Pour aménager une chambre de 12 m² en veillant à optimiser l'espace, limitez-vous au minimum : lit, armoire, penderie ou commode, table de chevet. Côté design, il vaut mieux privilégier les lignes droites et épurées qui rendent l'espace aérien.
Investir dans un canapé adapté à la pièce, avec une assise profonde pour y être bien installé, l'agrémenter de coussins, multiplier les assises dans le salon et délimiter les espaces, par exemple en créant un espace bureau dans un coin calme seront autant de petites astuces pour rendre votre pièce de vie plus ...
Ne multipliez pas les coloris et misez plutôt pour une déco sobre et mono couleur. Des cadres noirs et blancs et des motifs géométriques offrent notamment un rendu résolument moderne. Par ailleurs, mieux vaut mettre en valeur une belle pièce déco plutôt que d'accumuler les objets.
Bleu, brun, rose et bleu-vert sont le meilleur choix de couleurs dans une chambre. Les autres couleurs peuvent être utilisées par petites touches ou en complément. Les couleurs neutres et pastel donnent une impression de douceur, de calme et d'harmonie à la chambre.
Une des règles de base du Feng Shui est que les pieds du lit ne doivent pas être alignés avec la porte. De même, il n'est pas recommandé de dormir dos à la porte, car il minimise le contrôle que nous pouvons exercer sur notre chambre. Il est préférable de pouvoir voire la porte de la chambre depuis le lit.
Son emplacement est ultra important : pour profiter d'un bon sommeil, il est déconseillé de le placer face à une entrée (porte ou fenêtre) car cette dernière capterait l'énergie cosmique entrante...
Pour éviter les reflets de lumière gênants, il est préférable de placer votre miroir de manière à ce qu'il ne se reflète pas directement sur votre lit. Donc pas à côté ou en face du lit. La tendance à accrocher un miroir au-dessus du lit est donc totalement déconseillée.
La bouillotte est une solution simple, économique et efficace pour réchauffer votre lit. Il suffit de la remplir d'eau chaude et de la placer au lit 15 minutes avant votre coucher. Pour les plus frileux, vous pouvez même la garder toute la nuit.
Placez le miroir par rapport au lit
Pour l'emplacement, tout est envisageable sauf pour deux endroits : en face et directement au-dessus du lit. Cela pourrait éventuellement perturber le sommeil. Vous pouvez par exemple positionner un miroir de plain-pied en face de la porte, au niveau du banc situé au pied du lit.
Commode, bureaux, armoires, coiffeuse, etc., tout dépend de l'espace dont vous disposez et de la taille de la garde-robe déjà existante dans la pièce. Choisissez des meubles de bonne qualité qui s'harmonisent bien au décor et au thème de votre chambre à coucher.