Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'un apport suffisant en vitamine D jouent aussi un rôle indispensable dans le renforcement immunitaire des enfants. Ainsi, en automne/ hiver il ne faut pas hésiter à prendre un peu le soleil quand cela est possible. Cela vaut aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Par ailleurs, le lait maternel contient des nutriments importants, qui contribuent au bon développement du système immunitaire du bébé, comme la vitamine C, la vitamine D, la lactoferrine, ou encore des fibres prébiotiques et oligosaccharides.
Nos compléments alimentaires immunité enfant apportent, entre autres, de la vitamine D qui contribue au maintien du bon fonctionnement des défenses immunitaires et ainsi peuvent aider à éviter les infections durant la petite enfance.
La bonne température à l'extérieur et à l'intérieur :
En somme, pour aider votre enfant à booster son système immunitaire, accompagnez-le à travers une alimentation équilibrée, une dépense énergétique adéquate, un sommeil de qualité et des réflexes hygiéniques qui garderont les virus à distance !
Par exemple, la vitamine C, qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et se trouve dans certains « super-aliments » : les agrumes, les kiwis, les poivrons, le brocoli et les épinards.
Les symptômes courants d'un système immunitaire affaibli
Cela peut inclure des infections respiratoires, telles que des rhumes et des grippes fréquents, ainsi que des infections de la peau, des oreilles, des sinus et de la gorge.
Toux, maux de gorge, troubles digestifs, les infections sont fréquentes chez les jeunes enfants, et encore plus particulièrement au cours de leurs trois premières années de vie. Ce phénomène est tout simplement lié à des défenses immunitaires encore peu développées.
La vitamine C est également nécessaire pour renforcer ses défenses immunitaires. On la retrouve dans tous les fruits et légumes, mais en plus grande quantité dans les poivrons, le chou rouge, les choux de Bruxelles, les épinards, le cassis, le kiwi, le litchi et les agrumes.
Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'un apport suffisant en vitamine D jouent aussi un rôle indispensable dans le renforcement immunitaire des enfants. Ainsi, en automne/ hiver il ne faut pas hésiter à prendre un peu le soleil quand cela est possible. Cela vaut aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Vitamine D et vitamine K : une supplémentation indispensable. La vitamine K, produite par les bactéries de l'intestin, est indispensable à la coagulation sanguine. C'est pourquoi les nourrissons sont supplémentés dès la naissance en vitamine K.
Vitamine K : indispensable pour bébé !
Les bébés nourris au sein doivent également être supplémentés tant que l'allaitement maternel est exclusif. Quasiment tous les légumes verts (notamment les épinards et les choux) et les poissons contiennent de la vitamine K.
Dès sa 14ème semaine de vie in-utéro, bébé possède déjà un système immunitaire. Les deux principaux acteurs qui le composent sont les lymphocytes T, qui détruisent toutes cellules inconnues, et les lymphocytes B, qui produisent des anticorps spécifiques aux cellules rencontrées.
Lactibiane Baby Starter convient aux nourrissons de la naissance jusqu'à 2 ans. Il aide à renforcer ou reconstruire la flore intestinale de l'enfant ayant reçu un traitement d'antibiotiques depuis sa naissance.
L'immunité innée est opérationnelle dès la naissance et est capable d'attaquer directement les corps étrangers. Elle protège sans pour autant connaître le virus ou la bactérie en question. Toutefois, certains agents pathogènes nécessitent une stratégie de défense spécifique pour être contrés.
Plusieurs aliments peuvent aider à booster les défenses immunitaires : le thé vert, l'ail, les épinards, le gingembre, le chocolat noir, le miel, le yaourt, les agrumes, les fruits secs, le curcuma, les céréales complètes, etc.
Contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire grâce aux vitamines A, D, au zinc, fer, cuivre et sélénium.
Comment le zinc agit sur le système immunitaire ? Le zinc est l'oligoélément clé des défenses naturelles de l'organisme ! Il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Alimentation, sommeil, modulateurs du microbiote intestinal (probiotiques, prébiotiques ou postbiotiques) : vous pouvez par ailleurs mettre toutes les chances de votre côté pour renforcer le système immunitaire de votre bébé lorsqu'il est gardé en collectivité, afin qu'il soit moins malade !
Si un enfant attrape beaucoup de rhumes, ce n'est pas parce que son système immunitaire est faible. C'est simplement parce qu'il est exposé à de nombreux virus. La seule raison de faire vérifier le système immunitaire de votre enfant, c'est si les rhumes entraînent souvent des troubles plus graves.
certains préfèrent attendre au moins 4 ans pour avoir un résultat fiable, le temps que le système immunitaire soit assez mature. d'autres les font dès 1 an si les symptômes sont assez importants.
Le manque de sommeil diminue la résistance de l'organisme aux infections. En effet, par le manque de sommeil, nos cellules fabriquent moins d'anticorps. De plus, le manque chronique de sommeil perturbe le fonctionnement de nos cellules.
Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter de tomber malade, quelques conseils sont à suivre. Probiotiques, alimentation variée, vitamine C, oligoéléments, activité physique régulière… Nos experts vous donnent les remèdes naturels pour aider à booster votre immunité et rester en bonne santé.
La formule sanguine complète avec répartition, l'analyse du frottis sanguin, de même que la détermination des sous-populations lymphocytaires avec des marqueurs spécifiques par cytométrie de flux restent des tests de choix pour débuter l'évaluation du système immunitaire.
Si vous souhaitez stimuler et améliorer l'efficacité de votre système de défenses immunitaires, nous vous conseillons de tester notre Rituel Défenses Immunitaires, un mélange délicieux à base de thé vert, d'extrait d'acérola et de délicieux arômes d'orange, cassis et fruits tropicaux.