Les piglins sont hostiles envers le joueur, à moins qu'il ne porte au moins une pièce d'armure en or. Avec cela, ils deviennent neutres, mais attaquent toujours le joueur s'ils sont provoqués.
Les piglins adorent l'or, et s'ils vous voient habillés d'une pièce d'armure en or, ils ne vous attaqueront pas... sauf si vous miner un bloc en or ou si vous ouvrez un coffre, auquel cas ils vous considéreront comme un voleur et ils vous attaqueront.
Placer sur vous une pièce d'armure en or afin que le piglin ne vous attaque pas (requis pour ce progré). Lancez à ses pieds un objet en or: il va le ramasser, l'observer, et le garder. Il vous donnera un cadeau aléatoire en échange.
Les cochons zombies peuvent lâcher un lingot d'or, un casque en or ou une épée en or qui ont également des chances d'être enchantés.
Pour échanger avec l'un des Piglins présents aux alentours, vous n'aurez qu'à vous diriger vers l'un d'entre eux avec votre lingot d'or en main et cliquer droit sur lui, ou en jeter un à ses pieds, lequel vous lancera, en retour, un des objets, en quantité plus ou moins importante, présents ci-dessous.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Les hoglins peuvent se reproduire avec des champignons carmin. Les hoglins sont maintenant hostiles envers le joueur. Les hoglins ont leurs propres sons. Les hoglins fuient les champignons biscornus.
La plupart des créatures apparaissent naturellement, en fonction du niveau de lumière, du biome et de leur environnement, souvent par groupes d'individus de même espèce.
Les cavaliers squelettes apparaissent quand un piège du cheval-squelette est déclenché par un joueur. Les squelettes sont sur des chevaux squelettes et sont équipés d'un arc et d'un casque en fer enchanté.
Conduite. Le joueur peut monter sur un arpenteur adulte en utilisant une selle, et peut aussi les attacher à des laisses. À l'instar des cochons qui peuvent être contrôlés à l'aide d'une carotte sur un bâton, les arpenteurs peuvent être contrôlés à l'aide d'un champignon biscornu sur un bâton.
Les cochons utilisent des carottes pour se reproduire au lieu du blé et suivent le joueur uniquement s'il tient une carotte dans sa main. Les cochons peuvent sauter lorsqu'ils sont montés. Les cochons mangent la carotte sur un bâton du fait qu'elle a une barre de durabilité.
La brique du Nether (nom anglais : Nether brick) est un objet fabriqué par la cuisson de la netherrack dans un fourneau.
La verrue du Nether est une plante du Nether qui ne peut être trouvée uniquement dans le Nether. Elle peut être générée dans les forteresses du Nether, dans des coffres ou près de certains escaliers. Elle poussera uniquement sur du sable des âmes.
Le panda marron: C'est le panda le plus rare, il n'apparait que lorsque ses 2 gènes ont la valeur 'marron'.
L'Ender Dragon est un choix évident pour cette liste. Le Dragon est le boss final officiel de Minecraft, et les seuls joueurs boss doivent se battre pour battre le jeu, comme dans son générique.
Pour invoquer un warden, il faut qu'un sculk shrieker soit activé trois fois (en faisant du bruit) et qu'il n'y ait pas d'autre warden à proximité dans un rayon de 48 blocs. Alors un Warden apparaitra en sortant du sol.
Les champignons carmin se génèrent majoritairement dans les biomes Forêt carmin (Crimson forest) et les champignons biscornus dans les biomes Forêt biscornue (Warped forest).
Les Blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés en haut d'escalier dans ces mêmes forteresses du Nether. Les Blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres. Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs Blazes à la fois dans une zone de 9×3×9 blocs.
Les forts (nom anglais : stronghold) sont des structures naturelles qui apparaissent sous terre et qui abritent un portail de l'End. Chaque monde peut posséder jusqu'à 128 forts. Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender.
Un moyen de trouver des donjons facilement consiste à appuyer sur les touches F3 + A et, pendant que vous voyez au loin alors que les tronçons s'affichent, cherchez les flammes provenant d'un générateur de monstre. Cela ne fonctionne que si vous êtes à 16 blocs ou moins du générateur.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Pour créer une mine de diamant, creusez un escalier descendant jusqu'à un niveau où l'on trouve du diamant (couches 2 à 15). La couche 11 est conseillée car les lacs de lave se forment à ce niveau.
Munissez-vous d'une Pioche en Diamant – et du matériel de survie nécessaire – et rendez-vous dans le Nether. Creusez jusqu'à atteindre le niveau 9-21. On peut trouver des Débris Antiques entre les couches 7 et 119, mais c'est bien dans la tranche 9-21 que les chances d'en trouver sont optimales.
La roche noire (nom anglais : blackstone) est un bloc qui se trouve à l'état naturel dans le Nether.