Disposer les boules rouges, jaunes et la noire dans le "triangle". Il faut alors observer un ordre particulier et mettre la noire au centre afin qu'elle ne puisse pas rentrer dans un trou lors de la "casse". Puis placer le triangle en disposant la boule noire sur le point noir prévu à cet effet sur le tapis.
Rentrer la boule noire avec des bandes n'est pas du tout obligatoire : elle peut être rentrée directement, avec une ou plusieurs bandes. Le joueur n'a pas besoin d'annoncer le trou dans laquelle la bille sera rentrée ni de dire avec combien de bandes elle sera jouée.
La bille noire est empochée avant que le joueur ait rentré toutes les billes de sa série (cette règle n'est pas valable lors de la casse). La bille noire sort de la surface de jeu. La noire est empochée alors qu'une faute est commise lors du même tir. La noire est empochée dans une autre poche que celle annoncée.
La bille noire (la bille 8) viendra se positionner sur le point noir, c'est à dire dans l'intersection entre les deux poches du milieu et les deux poches du fond (comme sur la photo ci-dessous). Ensuite, le joueur qui casse peut placer sa bille dans le plus petit rectangle où bon lui semble (le demi cercle a disparu).
Les fautes au billard américain
La bille touchée par la bille blanche n'est pas empochée ou ne touche pas de bande. La bille blanche est empochée. Une bille est éjectée de la table. Un joueur fait bouger une bille avec autre chose que sa queue, ou avec une autre partie que le procédé
Il y a faute lorsque la blanche touche en premier une boule autre que celle numérotée la plus basse sur la table. Une bande après impact : Après l'impact de la blanche sur la boule la plus basse, et si aucune boule n'est empochée par la suite, il y a faute si la blanche ou toute autre boule n'atteint pas une bande.
9. Lorsqu'un joueur a deux coups, il peut jouer n'importe quelle bille en premier. La noire, une bille adverse, tout ce qu'il veut. Il a même le droit de rentrer une bille adverse.
Si le joueur, lors de son coup, ne touche aucune bille ou alors touche celle de son adversaire, il y a alors tir libre pour ce dernier. Empocher la bille noir : c'est la hantise des joueurs de pool anglais, en effet cela est synonyme de perte définitive de la partie).
Dans les règles du billard américain, La neuf se joue avec la bille blanche et les billes numérotées de 1 à 9. Le joueur doit toujours toucher en premier la bille avec le plus petit numéro encore présente sur la table, mais les billes ne doivent pas être empochées obligatoirement par ordre numérique.
S'il empoche la noire avant d'avoir empoché toutes les billes ; s'il fait 1 faute en marquant la boule noire ; si en rentrant la noire, il rentre la blanche ; s'il empoche 1 bille de couleur en même temps que la noire (au premier coup de la première visite, ce double est autorisé).
Un joueur perd la partie s´il commet une faute en empochant la bille noire. e. Un joueur perd la partie s´il touche volontairement une ou plusieurs billes en mouvement.
Pour les billes au contact des bandes évitez les coups par bandes et essayez de vous replacer pour les jouer le long de la bande, le billard américain permettant une empoche facile sur ces coups. Ne tentez pas d'occuper les poches car la bille restant sur la table sera jouée par l'adversaire.
Billard Pool ou billard américain
Le Pool, plus connu sous le nom de billard américain, est un billard à 6 poches et se joue avec 15 billes de 57,2 mm numérotées et 1 bille blanche.
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
Quel est le prix d'un billard américain professionnel ? Comptez environ 3 600 €, livré et installé.
Les joueurs lancent, à tour de rôle, leur bille vers le trou en tirant avec un doigt. Le but étant pour eux de mettre le maximum de billes dans le trou. Chaque bille vaut 10 points. Chaque enfant joue sa bille et la relance de l'endroit où elle s'est arrêtée.
Le positionnement des billes se fait a l'aide d'un losange. La bille 9 doit être au centre et la bille 1 à la tête du losange. Pour les billes restantes, vous pouvez les placer comme vous voulez.
Pour bien tenir sa queue, ajuster votre prise en fonction du coup que vous allez réaliser. Pour un coup fort : saisissez la queue vers son extrémité. Pour un coup léger rapprochez votre main arrière du point d'équilibre de la queue.
Le démontage du billard s'effectue selon les étapes suivantes : Sortez les filets des poches (situées dans les coins et sur les côtés) en défaisant les agrafes. Détachez les rails en retirant les boulons. Sortez le feutre en enlevant les agrafes ou le tirant très délicatement s'il est collé.
D'abord, il faut se positionner face au coup à jouer tout en tenant la queue au niveau de la hanche avec la main droite. Le pied droit doit être perpendiculaire à la queue, tandis que la jambe gauche avance d'un pas. Etablissez maintenant le chevalet sur le tapis selon la longueur de limage.
“ Le billard anglais est plus petit en terme de surface, et le billard américain, plus bas ”, explique Erwan. “ La taille de la bille blanche, plus grosse à l'américain, oblige à jouer avec une queue dont le diamètre du procédé (le petit embout, ndlr) est de 13 mm, cela permet de contrôler la blanche plus facilement ”.