Assurez-vous que votre routeur est situé dans un endroit bien ventilé. Dans le cas contraire, l'excès de chaleur peut affecter son comportement ou même l'endommager. 2. Assurez-vous que le firmware de votre routeur est bien à jour.
Dans la 4G LTE, l'équipement utilisateur (UE), comme les smartphones ou les appareils cellulaires, se connecte via le réseau d'accès radio LTE (E-UTRAN) à l'Evolved Packet Core (EPC), puis aux réseaux externes, comme l'Internet.
Vous pouvez réinitialiser le modem à l'aide du bouton de réinitialisation (Reset), situé à l'arrière de l'appareil, en enfonçant doucement un objet pointu (comme un crayon ou un stylo) dans l'ouverture pendant quelques secondes. Attendez quelques minutes que les voyants lumineux redeviennent vert.
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
La 4G est le réseau idéal pour naviguer sur Internet de manière agréable et sans coupure. Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE.
Aujourd'hui, la LTE est donc devenu une vraie technologie 4G, elle a ceci d'intéressant pour les opérateurs, et donc in fine, un peu pour vous aussi, de pouvoir être utilisée sur plusieurs fréquences, cela veut dire que les opérateurs bénéficiant d'un large éventail de fréquences, peuvent, positionner la LTE sur celle ...
Pour vérifier si votre routeur personnel est à l'origine d'un problème de lenteur, nous vous recommandons de contourner votre routeur en connectant un périphérique (un ordinateur portable, par exemple) directement au port Ethernet situé à l'arrière de votre modem Cogeco.
Des câbles défectueux, un appareil qui date ou qui comporte une carte réseau obsolète, nombreuses sont les raisons qui peuvent entraîner des coupures internet récurrentes.
Vérifier si votre modem fonctionne correctement
Débranchez votre Point de connexion. Attendez 10 secondes et rebranchez-le. Vérifiez de nouveau les voyants du modem. S'il ne fonctionne toujours pas correctement, suivez les étapes pour brancher votre modem et confirmez que vous avez branché les câbles correctement.
Retrouver votre connexion Internet à haut débit passe le plus souvent par un simple redémarrage de la box. En effet, certains modèles sont équipés d'une fonctionnalité marche/arrêt. Patientez quelques secondes avant de la remettre en route. Quant à la remise en marche, elle requiert quelques minutes.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Disponible sur les smartphones Android via le Play Store, l'application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d'en savoir davantage concernant l'antenne sur laquelle ils sont connectés, d'avoir un historique des antennes utilisées et d'effectuer des tests de débits.
LTE est un acronyme pour « Long-Term Evolution ». C'est une nouvelle norme pour le sans fil. Pour résumer très simplement, c'est un peu comme si les réseaux sans fil passaient du DVD au Blu-ray. Les réseaux actuels les plus modernes, ceux que vous utilisez probablement à l'heure actuelle, utilisent la norme HSPA+.
Pour cela, si vous possédez un mobile sous Android, vous devez vous rendre dans les « Paramètres » de votre téléphone, puis dans la rubrique « Connexion », « Réseaux mobiles » et décocher « Appels via 4G ou VoLTE ».
Si l'option LTE n'est pas activée sur votre appareil, activez-la. Vérifiez l'icône du signal réseau dans la barre d'état pour vous assurer que votre périphérique est connecté à un réseau. Si le signal est faible ou qu'il n'y a pas de signal, déplacez-vous vers une zone dégagée ou près d'une fenêtre.
Vérifiez les paramètres de votre téléphone
Vérifiez que les données mobiles en itinérance sont bien activées. Si vous avez un appareil Android, vérifiez s'il n'y a pas une limite de consommation. Vérifiez la configuration de l'APN (Access Point Names). Tentez une réinitialisation des paramètres réseau.
Veuillez aller dans Paramètres > Réseau et essayez de configurer votre extension pour obtenir une adresse IP automatiquement. Cliquez sur l'icône Internet / Routeur / Répéteur WiFi / Clients pour afficher les informations correspondantes.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Le routeur étant sous tension , maintenez le bouton WPS / RESET enfoncé pendant plus de 10 secondes jusqu'à ce que le voyant SYS clignote rapidement. Relâchez ensuite le bouton et attendez que le routeur redémarre avec ses paramètres d'usine.