Les pannes concernant les ports USB de la PS4 sont difficiles à résoudre tout seul, il faut se tourner vers un réparateur spécialisé. Vous pouvez vous tourner vers Gamefix, numéro 1 de la réparation de console.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques de stockage USB]. Pour plus de détails sur l'utilisation du stockage étendu, voir "Utilisation du stockage étendu". Veillez à bien insérer à fond le périphérique de stockage USB dans le port USB.
Sur la face avant du boîtier se trouvent deux prises USB 3.0 à droite et la fente de chargement du lecteur Blu-ray à gauche.
Avec le hub USB 4 en 1 PS4 Slim que nous proposons chez SOSav vous pouvez brancher 3 USB 2.0 et un USB 3.1. Donc vous avez un peu plus de choix, et vous pouvez brancher un appareil supplémentaire que vous ne pouviez pas avant avec le USB 3.1 !
Si le périphérique de stockage USB de votre PS4 ne peut être utilisé, c'est dû à la limitation du système de fichiers. En d'autres termes, c'est parce que votre clé USB est formatée en NTFS, donc non compatible avec PS4.
Compatible Sony PS4 Pro (Playstation 4 Pro) uniquement. Sortie USB : 4 ports USB 2.0. 1 port USB 3.0. Se connecte directement sur votre console de jeu.
Il faut brancher le cable HDMI de la PS4 vers le convertisseur, brancher en retour le cable fourni avec le convertisseur vers la PS4, et brancher un cable double entrée péritel du convertisseur vers la télé (cable non fourni).
Les options du Mode sans échec sont conçues pour vous permettre de résoudre des problèmes en reconstruisant la base de données du stockage de la console, en modifiant votre résolution ou en rétablissant les paramètres d'usine de votre console. Certaines options du Mode sans échec peuvent entraîner une perte de données.
Résoudre les problèmes de lecture de disque sur console PS4
Nettoyez le disque avec un chiffon doux pour retirer les impuretés ou les traces de doigts. Essayez d'insérer un autre jeu, disque Blu-Ray ou DVD. Les consoles PS4™ ne peuvent pas lire les disques gravés ni les CD audio.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Éteignez complètement la console en maintenant enfoncée la touche d'alimentation. Attendez que l'indicateur d'alimentation cesse de clignoter, puis débranchez le câble d'alimentation et ne touchez pas à votre console pendant 20 minutes. Reconnectez le système et essayez de lancer le Mode sans échec.
Connectez différents périphériques au port défectueux.
Si vous remarquez qu'un périphérique en particulier ne fonctionne pas sur un port USB, essayez d'y brancher d'autres périphériques pour voir s'ils sont reconnus. Si c'est le cas, ça signifie que le problème vient du périphérique et non du port USB.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine.
S'il vous manque des ports HDMI sur votre téléviseur, le Switch HDMI est un appareil qui va vous permettre d'augmenter facilement le nombre de prises. Il s'agit d'un boîtier avec plusieurs entrées et une seule sortie. Relié au secteur, il permet de choisir laquelle des entrée HDMI envoyer vers la télévision.
Après cette mise à jour, la PS4 originale disposerait d'une sortie HDMI 2.0a et HDCP 2.2. De quoi proposer du HDR10, et même de l'Ultra HD. Du moins un signal vidéo Ultra HD.
Les prises USB de type A et B demeurent les plus communes. La A, rectangulaire en général, se situe du côté de l'appareil hôte (un ordinateur par exemple). La B, carrée, se branche sur les périphériques (un disque dur externe ou une imprimante). Le connecteur mini-USB de type B est apparu dans les années 2000.
"Permet de connecter et recharger vos manettes sans fil aux port USB de la console Sony PS4. Possibilité de charger la manette et de jouer en même temps.
Les numéros de port suivants sont utilisés pour la connexion aux serveurs PlayStation™Network via Internet : TCP : 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080.