“Les Anglais sont très gentils et respectueux”, souligne Mélody. D'autant plus agréable lorsque l'on est une femme… “Ici, je ne suis jamais fait embêter dans la rue. Je prends de bus la nuit sans aucun souci”, décrit-t-elle. Mais c'est dans l'art de faire la queue que la politesse anglaise s'illustre le plus.
Confiance. La vie anglaise repose sur la confiance, la simplicité, le sens de l'observation. Les Anglais regardent attentivement les hommes, avec bonne foi, sans se croire obligés de conclure. Ils n'ont pas inventé le crédit, mais ils l'ont pratiqué avec efficacité.
D'une façon analogique, les Anglais reprochent aux Français les défauts qu'ils n'ont pas : on les voit rusés jusqu'à la malhonnêteté, débrouillards, querelleurs, cyniques et superficiels ».
Ils ont toujours une pensée gentille et ne diront jamais s'ils n'aiment pas quelque chose. Ils sont polis c'est tout, enfin parfois il faut quand même lire entre les lignes. Si au supermarché, la caissière que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam vous appelle « My dear » ou « My Love », c'est normal.
Dans de nombreux pays occidentaux, les rapports sexuels se font de plus en plus rares. Un phénomène mis en en avant par une étude au Royaume-Uni : la majorité des britanniques font l'amour moins d'une fois par semaine. Passer plus de temps sous la couette en amoureux.
Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Les Anglais ont un sens de l'humour, et plus précisément un goût de l'autodérision qui anesthésie la peur du regard de l'autre et, ce faisant, libère leur originalité. Certes, ils peuvent apparaître mal fagotés, négligés, excentriques et même grotesques mais jamais, ô grand jamais, ennuyeux !
En s'attardant sur l'histoire, la vie courante, la langue , la géographie, la culture, les institutions, l'agriculture ou encore le sport, l'économie, l'éducation et le droit, l'auteur s'attache à démontrer les oppositions, paradoxes ainsi que les raisons, sources de tant de conflits, d'une telle inimitié entre les ...
D'abord, parce que l'accent est une composante très importante dans la langue anglaise, ainsi que l'explique Jean Pruvost, linguiste et auteur de La Story de la langue française (Tallandier). «Quand nous nous distinguons par notre attention scrupuleuse à l'orthographe, outil de ségrégation pour nous, de leur…
So et such signifient : tellement, si, aussi, qu'est-ce que… Ex : It is so nice ! = C'est si joli ! Qu'est-ce que c'est joli !
«Ils adorent découvrir les régions, nos terroirs, nos traditions, et raffolent des marchés locaux où ils aiment dénicher des spécialités locales à cuisiner à la française...» Culture, patrimoine, gastronomie... Vue de l'étranger, la France a souvent des airs de carte postale.
Au-delà des considérations pratiques concernant la détention d'un passeport européen, les anglais sont nombreux à investir en France pour profiter des taux bas en vigueur et des prix de l'immobilier français abordables.
Les Français sont romantiques, galants et attentionnés
On dit que les Français sont romantiques, galants et attentionnés et plus évocateur : la réputation du “French lover” ou du “french kiss” n'est plus à faire.
Ils ne râlent jamais (sauf si tu t'aventures à doubler dans une file d'attente). De plus, ils sont plutôt serviables, si tu as besoin d'un renseignement dans la rue ou dans un magasin ils t'aideront pratiquement toujours et avec le sourire et ça c'est plutôt agréable !
Les Anglais ne rincent pas leur vaisselle
Entre autres, elle parle de leur habitude de ne pas rincer la vaisselle, mais de tout simplement la sortir de l'évier et la sécher avec les restes de détergent.
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple) Une accentuation très marquée avec le fameux accent tonique.
En France, beaucoup considèrent que les américains s'estiment supérieurs au reste du monde. Aux USA, les américains sont persuadés d'une chose : les français sont efféminés et froussards et bien que les américaines envient le charme des françaises, elles ont toutefois la réputation d'être froides et distantes.
On déteste les français parce qu'on les jalouse. Le plus beau pays du monde, les meilleurs pinards, la plus grande cuisine, la santé gratuite, une qualité de vie et la liberté. Devant ce constat accablant pour les autres, il se sentent minables, les pauvres.
On y mange des œufs, du bacon, des toasts beurrés, des beans (les fameux haricots blancs), des saucisses etc… Un petit déjeuner bien plus complet que celui des Français.
Les Britanniques se concentrent particulièrement dans une vaste zone qui s'étend de la Haute-Vienne au Gers, englobant la Charente et la Dordogne. Ainsi, 43 % des Britanniques installés en France habitent en Nouvelle-Aquitaine ou en Occitanie (respectivement 39 200 et 24 900 personnes).
Les anglais privent les irlandais de leur culture
Les anglais mobilisent alors leurs troupes en Irlande, interdisent aux irlandais la pratique du gaélique (leur langue traditionnelle), leur musique et les privent de leurs libertés les plus fondamentales.
Les Anglais tiennent à cet espace qu'ils estiment comme le leur, et qu'il est très impoli d'envahir. Ainsi, quand on parle à quelqu'un, on évite de se pencher vers cette personne. En général, elle peut très bien entendre d'où elle se trouve.
Le style anglais, c'est avant tout l'alliance des belles matières (velours, bois...) et des motifs déjantés, à l'image du Liberty et du tartan si caractéristiques de nos voisins d'Outre-Manche.
Pour s'habiller comme une anglaise, la clé est de revisiter les grands classiques comme le trench et de les twister avec des pièces rock comme un pantalon en vinyle noir, des boots motardes ou encore un t-shirt à message. Pour adopter le look british, on ose, tout simplement.