Débranchez l'alimentation puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'alimentation puis allumez l'ordinateur pour vérifier s'il démarre normalement.
Si l'écran de l'ordinateur devient blanc dès que vous appuyez sur le bouton d'alimentation, c'est un bon indicateur que quelque chose ne va pas avec votre carte graphique. Même si le problème apparaît dès le démarrage de Windows, le problème peut être votre carte graphique, vous pouvez donc envisager un remplacement.
Le filtre de couleur a été changé en utilisant le raccourci clavier Windows + Ctrl + C . Ce raccourci clavier permet en effet d'afficher l'écran en noir et blanc ou en couleur.
Ici, les couleurs vibrantes de l'affichage deviennent soudain en noir et blanc et même un redémarrage n'y fait rien. Voici les causes principales de ce problème : La carte graphique peut être endommagée, débranchée ou corrompue. Votre écran peut être endommagé ou mal branché.
Accédez au panneau des paramètres, via le menu démarrer. Ensuite, cliquez sur "Options d'ergonomie". Sur la gauche, cliquez sur "Filtres de couleur" et vous constaterez que l'option "Activer les filtres de couleur" est active. Lorsqu'elle est active, votre écran est en noir et blanc.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Débranchez le cordon d'alimentation. S'il s'agit d'un PC portable, retirez la batterie (si possible, sinon, renoncez à cette opération). Appuyez sur le bouton de mise sous tension et maintenez la pression pendant environ 30 secondes. Rebranchez le cordon électrique et redémarrez l'ordinateur.
Windows 10, écran noir au démarrage ou après la connexion
En cliquant sur Dépanner puis sur Options avancées, vous devrez sélectionner Paramètres de démarrage puis cliquer sur Redémarrer. Après le redémarrage, une pression sur la touche F5 activera l'accès au mode sans échec de Windows 10.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Pour réactiver le mode couleur de Windows
Un simple raccourci clavier (boutons Windows + Ctrl + C) permet de faire basculer l'écran d'un ordinateur portable sous Windows de la couleur au noir et blanc. Pour remettre votre PC portable Windows en couleurs, il vous suffit d'effectuer cette action une nouvelle fois.
Sous Windows, le raccourci clavier permettant d'activer ou désactiver le mode couleurs consiste à presser simultanément les touches Windows + Ctrl + C.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Affichage. Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sélectionnez la profondeur des couleurs que vous souhaitez dans le menu déroulant sous Couleurs. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Comment restaurer les couleurs de mon PC Windows 7 ? Pour ouvrir Étalonnage des couleurs de l'écran, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez Étalonnage de l'écran, puis cliquez sur Étalonner les couleurs de l'écran.
Ctrl+Alt+Suppr Au cas où au démarrage de votre PC sous Windows 10 vous avez un écran noir, la première solution est d'appuyer à la fois sur les touches Ctrl+Alt+Suppr. Vous le faites au démarrage. Cette combinaison de touches permet de restaurer la couleur normale de l'écran de démarrage.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Dans tous les cas, c'est un phénomène qui ira donc en empirant avec le temps s'il n'est pas traité mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est toujours possible de réparer un écran d'ordinateur portable fissuré ou brisé.
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.